Challenge Anne Perry : Le mystère de Callander Square

Challenge chez Thé, lectures et macarons.
J’avais un livre de cette auteure dans ma PAL et comme de par hasard, Thé, lectures et macarons organise ce challenge.

Alors voici ma première lecture : « Callander square ». Vous pourrez remarqué que je n’ai pas suivi les conseils de commencer par le premier et ma foi, ça m’a juste envie de lire le premier en urgence.

Quatrième de couverture :

 » Les amoureux de la fiction historique et policière doivent absolument connaître cette nouvelle série qui se déroule dans l’Angleterre de la reine Victoria. Une ambiance d’époque lourde de sensualité, une écriture et des dialogues de haute tenue, une description des classes sociales parfaitement convaincante et des personnages profondément humains ; voilà qui rend la lecture des romans d’Anne Perry absolument inoubliable.  » Library Journal

Ma lecture :

Cela faisait très très longtemps que j’avais lu un livre qui me fasse louper ma station de métro. Vous savez quand vous êtes passionnée par une histoire et que vous avez l’impression que le monde entier à conspirer contre vous pour empêcher de lire ce livre.
Et bien ce livre est passionnant, palpitant. L’histoire est très bien trouvée, même en lisant la fin dès le début, j’ai quand même pas pu me détacher de ce livre (c’est dire !). Oui, je sais c’est nul de lire la fin d’un roman policier au début de sa lecture mais sinon je bâcle la lecture et après je comprends plus rien.
Bref, Anne Perry arrive à planter tellement bien le décor et les personnages que l’on s’immisce dans l’intimité de chaque protagoniste, on se les imagine parfaitement et ils deviennent réels.
Le banquier poltron qui culbute ses bonnes, le géneral écrivant sur les guerres vécues pour sa famille, la petite dinde prétentieuse qui doit se marier en urgence, etc.
Toutes ses vies, les faiblesses des protagonistes, leurs motivations rendent cette lecture palpitante. C’est super bien écrit. Le personnage de l’inspecteur Pitt est très sympathique, Charlotte, sa femme encore plus.
Bon, si vous ne l’avez pas encore compris, je vous recommande chaudement cette lecture.

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Challenge Anne Perry : Le mystère de Callander Square

  1. Bienvenue dans ta découverte du monde d’Anne Perry ! Je participe au aussi à ce challenge . Je ne peux que te conseiller le premier, qui est absolument génial, même si les autres sont tous aussi formidables. Et puis, tu as encore la série des Monk à découvrir. Que de bonnes lectures en perspective !

    • ouh, là. Déjà que je patiente jusqu’à la fin de ma période d’abstinence d’achats pour ne pas acheter les autres tomes de Charlotte et de son mari mais si en plus, la série des Monk est bien, c’est la fin des haricots !

  2. Shelbylee a raison !
    De cette série je n’ai lu que les 2 premiers tomes, je ne peux te dire si les autres sont bons ou meilleurs. Mais d’après les copines, tous sont à lire !
    Les Monk ! tu vas aimer !!!
    Lien pris.

  3. Anne Perry est un auteur que j’aime beaucoup, ses descriptions des turpitudes de l’Angleterre victorienne bien-pensante sont un régal.

    Elle a aussi une particularité rare pour une « reine du crime »… celle d’en avoir commis un elle-même, assez gore, dans sa jeunesse ! L’histoire (vraie) est racontée dans le film « Heavenly creatures », l’un des premiers films avec Kate Winslet ado dans la peau de la future auteur.Je recommande également.

  4. Pingback: Le challenge Anne Perry | Thé, lectures et macarons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s