Une photo… quelques mots : prépa

C’est Leiloona qui a crée cet atelier d’écriture.

Voici mon texte de cette semaine :

De : Emilie <lady.westcliff@gmail.com>
A : Sophie <sophie.lapeste@hotmail.com>

Objet : Ca y est

Ca y est, on a réussi à faire une photo qui pourrait nous servir de « save the date ».
Qu’est ce que c’est prise de tête la préparation du mariage. Et puis, il faut dire que je suis pas aidée. Faites participer le fiancé à la préparation du mariage dixit les articles de presse. Tu parles, il faut pas qu’il ait des idées alambiquées le fiancé sinon c’est te donner envie de rester pacser à vie.

PJ :

De : Sophie <sophie.lapeste@hotmail.com>
A : Emilie<lady.westcliff@gmail.com>

Objet : Re : Ca y est

Elle est chouette cette photo. Pourquoi on vous voit de dos ? Qu’est ce qu’il a inventé Antoine pour te compliquer la vie?

De :  Emilie <lady.westcliff@gmail.com>
A : Sophie <sophie.lapeste@hotmail.com>

Objet : Re : Re: Ca y est

On nous voit de dos car pour lui, c’était le symbole de notre progression (on tourne le dos au pacs), le métro, c’est pour symboliser notre vie parisienne, etc. Imagine la conversation !
Je lui ai demandé quel thème nous pourrions prendre pour le mariage, il m’a répondu le football et le poker.
Ne te moque pas, trouve des idées s’il te plaît, ce sera plus constructif (déjà que je m’imagine bien ton grand sourire devant ce mail). 

De : Sophie <sophie.lapeste@hotmail.com>
A : Emilie <lady.westcliff@gmail.com>

Objet : Re : Re : Ca y est

Je vois. Je suis mdr. Y a du boulot.
J’en ai parlé avec Vincent ( tu sais qu’en tant que témoin et meilleur pote, il a une influence bienheureuse sur ton homme). Il vient de m’annoncer qu’Antoine lui avait dit qu’il avait trouvé un thème qui pourrait être génial : les pirates. Il paraît que tu pourras rien dire vu que tu lis des livres dessus.

Je propose de menacer Vincent de diverses tâches pour le mariage qui le fera réfléchir à ce qu’il peut inciter ou pas : accompagner ta grande-tante Hyacinthe à l’église et lui tenir compagnie lors du repas, accrocher tout les rubans sur toutes les chaises, timbrer tout les faire-parts….
Bon, bah sur ce, je te laisse. Je vais réfléchir à d’autres tâches qui pourrait les calmer.

 

De :  Emilie <lady.wistcliff@gmail.com>
A : Sophie <sophie.lapeste@hotmail.com>

Objet : Re :Re : Re: Ca y est

Pourquoi on ne peut pas s’enfuir à Gretna Green, ce serait tellement romantique…
Oui, je sais, y a pas qu’Antoine qu’a un problème 😉

 

D’autres textes chez Leiloona dans joli chez elle : bric a book

7 réflexions sur “Une photo… quelques mots : prépa

Laisser un commentaire

