Une photo, quelques mots : Décompensation de Mr Dugenou

Voici l’atelier d’écriture de la semaine de Leiloona  :

Il a décompensé Mr Dugenou.
C’est quoi cette photo ? C’est une maison pour Eurodisney ? Pour rajouter une maison des horreurs ?
Mais qu’est ce qui lui a pris ?
A tout les coups, il voulait être photographe professionnel, pas photographe de mariage non, photographe de guerre, photographe animaliers, que sais-je. Partir dans des pays étrangers, saisir des instants de vie, des moments d’émotions, de superbes voyages, rêver, contempler, être ému. IL voulait peut-être avoir ses photos dans le National Geographic, faire des expos, avoir une tenue de baroudeur, des aventures avec des inconnues. Raconter ses aventures à sa famille, les appeler entre deux vols. Avoir une vie trépidante sans routines…

Enfin, revenons à cette photo. J’en fais quoi, moi, de son œuvre.
Je reconnais pas la maison de Mémé là-dessus. La maison de mes étés passés allongée sous le noyer avec un stock de vieux livres qui sentaient l’antiquité. Je ne sens pas l’effluve des confitures en train de cuire, je n’entends pas le bruit des abeilles et autres bestioles, ni le bruissement du blé.
On dirait une maison où a été perpétré un meurtre. Le décor d’un roman d’Agatha Christie. J’imagine bien : » sous les glycines, derrière la ruine de la bergerie, à quatre pas en partant du puit direction du Nord, votre pied heurtera une pierre qui dépassera et que vous trouverez suspecte. Fouillez à un mètre et soit vous découvrirez un trésor soit un cadavre (je laisse le choix, je suis sympa) ». D’un point de vue pragmatique, ce serait plutôt un tas d’ardoises… Mais bon, je vais pas casser le trip.

Bon bah, avec tout ça, va falloir que je l’appelle Mr Dugenou.
Il me paraissait pourtant très ennuyant comme homme et compétent comme agent immobilier.

 

D’autres textes à lire chez Bric a book

7 réflexions sur “Une photo, quelques mots : Décompensation de Mr Dugenou

  1. Pingback: A l’abri des regards | Bric à Book

Laisser un commentaire

