Tout le bonheur du monde de Margaret Watson

Quatrième de couverture :

Une liaison au bureau ? Sierra n’y a jamais pensé. Elle laisse cela aux personnages de la série Mad Men. D’ailleurs, le seul homme qui pourrait la séduire, au bureau, c’est Nick Boone, et celui-ci ne cache pas son point de vue : échaudé par une enfance difficile, il refuse tout engagement, ne veut pas entendre parler de famille, et n’offre aux femmes que des relations torrides et passagères. Il n’empêche que c’est un type bien. Et, un soir de cocktail, lorsque le téléphone de Sierra sonne et qu’elle s’effondre en sanglotant, Nick se précipite auprès d’elle. Un geste apparemment anodin qui, soudain, les entraîne plus loin. Beaucoup plus loin…

Ma lecture :

Ca y est ! Le miracle a eu lieu. J’ai aimé ma lecture du mois du club harlequin.
J’ai trouvé que l’histoire était plausible, qu’elle était bien écrite, intéressante et je l’ai lu d’une traite. Bon, c’est un classique comme histoire d’amour harlequinesque mais c’est sympa.
Je reprends du début.
Sierra apprend le décès de ses parents à une soirée de travail. Elle s’éffondre et c’est Nick, son patron, qui la trouve en état de choc. Il prend soin d’elle mais le désespoir de Sierra est tel qu’elle fait des avances à Nick pour se sentir mieux.
Ils ont un accident de contraception et elle se retrouve enceinte (jusque là on a toutes les grandes lignes de ce genre de roman).
Ce qui intéressant dans ce livre, c’est l’évolution du personnage de Nick qui est un mec sympa mais « phobique de l’engagement » comme dirait Bridget, et qui ne sait pas quoi faire face à cette grossesse et face à Sienna qui ne veut pas qu’il soit qu’à moitié dans sa vie. Il y a un vrai processus d’évolution crédible de leur relation et j’ai trouvé cette histoire très jolie.

Un bon moment de lecture.

Merci Harlequin !

Ma note : 3/5

Cercle des Lectrices Harlequin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Tout le bonheur du monde de Margaret Watson

Laisser un commentaire

