L’épouse de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley

Quatrième de couverture :

A dix-huit ans, Isabella a bravé l’autorité parentale pour épouser lord Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse. Pourtant, lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter. Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l’avertir qu’un inconnu vend des toiles sous son nom. S’il prend l’affaire à la légère, Mac ne cache pas à Isabella qu’il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais, lorsque le mystérieux faussaire sort de l’ombre pour s’en prendre à elle, Mac réalise qu’il pourrait bien la perdre une fois encore et, cette fois, pour toujours…

Ma lecture :

Ce tome est le second tome de cette saga.
Bon, je le dis d’office, je l’ai moins aimé que le premier et le troisième. J’aime l’histoire un peu torturée de cette famille et le caractère sombre de ces héros. Malgré le fait que c’est quand même pas des petits traumatismes-le père était un fou furieux – ce qui heurte mon petit coeur fragile qui cherche une romance intéressante avec des héros merveilleux qui cherchent le salut dans le mariage pour panser leur coeur blessé mais pas trop sinon ça me rend triste. Oui, je sais, c’est pas simple comme cahier des charges.
Dans ce tome, c’est l’histoire de Mac, l’artiste, qui est narrée et de sa femme dont il s’est séparé pour une cause mystérieuse.

Cette histoire raconte les difficultés rencontrées pour se remettre en couple une fois la confiance abimée, comment continuer après un traumatisme, les difficultés pour créer… Bref, c’est pas joyeux, c’est pas drôle mais c’est d’une grande humanité. Les réactions et les souffrances sont tellement bien retranscrites que j’y adhérais : les difficultés du sevrage en alcool, de la séparation… C’est ce qui fait tout l’intérêt et la « patte » de cette auteure.
Il faut quand même dire qu’il y en a des choses qui se passent avec ces kilts. Je n’en reviens pas qu’on puisse rendre sexy ce vêtement 😉
Bref, ce tome est une agréable transition entre le premier et le troisième.

Ma note : 3/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “L’épouse de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley

  1. Pingback: La duchesse MacKenzie | Trésors de livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s