La légende des quatre soldats tome 2 : séduire un séducteur de Elizabeth Hoyt

Quatrième de couverture :

Lord Vale vient à peine d’apprendre que sa fiancée en aime un autre qu’une quasi-inconnue le supplie de l’épouser ! Curieuse personne que cette Melisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. Elle lui propose un échange de bons procédés : il lui offre la respectabilité, elle lui donnera une descendance. Marché conclu. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son coeur. Lord Vale, le séducteur impénitent, l’homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner’s Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme.

Ma lecture :

C’est le premier livre de cette auteure que j’ai lu et je dois dire qu’elle a un style bien particulier. Elle est très pragmatique, les héros ne sont pas beaux, ils sont désespérés, l’histoire a un fond glauquissime (massacre au Quebec), une première fois au lit qui restera marqué pour toujours dans ma mémoire (il a pas du mettre deux minutes en tout et pour tout !).
Bref, c’est vraiment  particulier mais j’ai adoré. Je n’ai même pas vu le temps passé tellement j’étais plongé dans l’histoire. L’héroïne est amoureuse du héros mais elle ne veut surtout pas qu’il le découvre. donc elle est tout le temps sur ses gardes. Le héros aimerait mieux connaître sa mystérieuse épouse et tente de la séduire. Là dessus se greffe l’histoire tragique de la guerre au Québec et du massacre auquel le héros a assisté et dont il essaye de résoudre le mystère.

C’est vraiment un livre passionnant à en oublier ce qui se passe autour et j’ai adoré le style de l’auteure. Noter bien que je dis avoir dévoré ce livre alors qu’il y a une histoire triste en arrière fond ! C’est dire…

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “La légende des quatre soldats tome 2 : séduire un séducteur de Elizabeth Hoyt

  1. gniiiiii!!!!!!
    tu as aimé Mélisande et Jasper!!!!
    GniiiiiiiiIIIIIIII!!!
    Il est géant ce bouquin hein? et puis c’est tellement un revirement de folie, talentueusement orchestré par l’auteur!
    T.

  2. Je retiens le nom de cette romancière que je ne connaissais pas mais voilà un genre de livres qui me plaira si tu dis qu’avec on ne sent pas le temps passer!

  3. Pingback: Le reclus : la légende des quatre soldats tome 3 d’Elizabeth Hoyt | Trésors de livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s