Mariée par devoir de Sara Craven

Quatrième de couverture :

Pour éviter un terrible scandale à sa famille, Ellie va devoir épouser le comte Angelo Manzini, un play-boy italien dont le style de vie ne luiinspire que mépris. La mort dans l’âme, elle se prépare donc à s’installer, le temps que durera ce mariage de pure convenance, dans la splendide villa que possède Angelo près de Rome, et à jouer à ses côtés le rôle de la parfaite épouse. Pour autant, elle n’a aucune intention departager le lit de son mari. Mais à sa grande surprise, Angelo semble d’un avis bien différent…

Ma lecture :

Il y a des fois, je ne comprends pas trop ce qui me prend (ça me fait penser à Molly des Chicago Stars 5, sauf que moi c’est pas sur les cheveux que je décompense). Bref, hier j’ai décompensé et j’ai acheté sur le site harlequin cet ebook (en même temps, on n’est pas non plus aidée par la technologie pour nous freiner dans les pétages de plomb).
Bref, je me retrouve à lire ce livre. Avez-vous noter qu’ils ont crée une collection « Mariage arrangé » ? Après « milliardaire et play-boy », on a le droit à cette collection.

Donc, l’héroïne, Ellie, se retrouve à se fiancer pour ne pas que sa cousine soit montrée du doigt comme une infâme bonne femme qui trompe son mari. Elle doit épouser l’amant de sa cousine pour sauver l’honneur de celle-ci (pourquoi elle le fait, je n’ai toujours pas compris car ça avait l’air de se voir comme le nez au milieu de la figure qu’elle avait le feu aux fesses quand elle voyait Angelo  qu’elle faisait cocu son mari). Bref, là-dessus, les circonstances font qu’elle ne peut pas annuler les fiançailles et qu’elle se marie. Bien entendu, elle est vierge (dans cette collection le héros est brun-riche-italien-désagréable et l’héroïne est vierge-blonde-fragile et à une grande propension à se sacrifier à la place des autres).
Tout va à peu près (bah oui, elle a tout de même pas une vie facile, elle doit rester dans une riche demeure avec des serviteurs, une piscine, et tout cela en Italie…). En plus, son mari qui est beau la calcule pas (ce qu’elle voulait d’ailleurs).
Mais v’latipas qu’Angelo veut un héritier. C’est le dernier mâle de sa lignée et donc il faut se reproduire (on retrouve une des grandes lignes des AP mais en romance soit disant contemporaine en Italie – moralité il fait pas bon d’être féministe en Italie à l’heure actuelle dans un harlequin).
Elle se sacrifie encore et fait bien attention à ne pas ressentir de plaisir.

Et puis là, l’auteure aurait un coup de génie mais ça fait comme le klug dans le Père Noël est une ordure. Ca se dégonfle et on comprend même pas trop ce qu’a voulu faire l’auteure.

Tout ça pour dire ce que je savait déjà en l’achetant : à fuir.
Mais il y en a qui sont quand même pas mal dans cette collection. Je reviendrai vous en présenter un autre (j’en suis pas rendue à mon premier pétage de plomb )

Ma note : -2/5 (oui, en ces jours orageux et lourds, ça rafraichit des notes polaires)

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Mariée par devoir de Sara Craven

  1. Ha ha ! 🙂 Ton billet m’a fait rire et c’est déjà bien ! Je n’ai jamais, jamais (je le jure) pu lire un Harlequin au-delà de la page 10 et encore !!! Vaut mieux péter les plombs avec ça qu’avec des barbituriques, c’est sûr ! Oh ! J’en ris encore !!!^^

  2. et tu sais quoi, ce qui m’a frappé là, c’est le nom de l’auteur…on dirait presque le nom de l’héroine à la fin de la loterie de l’amour…
    (non, je ne suis pas obsédée par derek, je ne vois pas de quoi tu parles) :-p
    T.

    • J’y ai réflechi et je pense que si je les lis, c’est pour pouvoir critiquer à tire l’arigot quelque chose alors que j’ai pour philosophie la communication non violente dans ma vie. Faute de juger mes contemporains, je me défoule sur ces livres.

Laisser un commentaire

