Désirs enfouis : les fantômes de Maiden Lane tome 3 d’Elizabeht Hoyt

Quatrième de couverture :

À l’orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O’Connor kidnappe l’enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d’angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O’Connor refuse de lui rendre la fillette, qu’il dit menacée par ses ennemis. Silence n’a qu’à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n’a d’autre choix que d’accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O’Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique…

Ma lecture :

Alors, comment dire … Vous vous souvenez de la version pirate de Mme Lindsey ? Et bien la version pirate d’Elizabeth Hoyt, c’est le mec qui est assis sur un trône dans une grande pièce tapissé d’or avec du marbre par terre et des brigands tout autour de lui qui attend ses ordres. Il trône comme un roi mais version AP, ça donne également : il est beau, il a du charme, il a la chemise entrouverte, il est arrogant et sûr de lui. Voici pour Mickey O’Connor (rien que le nom, moi, je dis…).

Silence est une jeune veuve tout bien comme il faut, qui a déjà rencontré cette crapule de Mickey ce qui a eu pour conséquence la destruction de son mariage. Depuis, Silence est devenue veuve et s’occupe des enfants de l’orphelinat. Une de ces enfants lui est particulièrement chère : Mary Darling. Sauf qu’il s’avère que c’est la fille de Mickey et que celui-ci a décidé qu’il fallait qu’il garde sa fille avec lui et tant qu’à faire Silence avec.

Cette histoire est merveilleuse. Mickey est un vrai méchant, il a tué, il vole, il ne sait pas aimer. Il a régulièrement deux filles dans son lit, il menace, il essaye d’affamer Silence car elle ne veut pas prendre son repas avec lui. Bref, un vrai méchant mais au fur et à mesure, face à Silence, il va mettre de l’eau dans son vin car elle est loin de se laisser faire. De plus, ça a lieu en 1738 à Londres, c’est dans les bas-fond, entre les trafics de gin et les taxes pirates sur les bateaux.

C’est une très belle histoire dans un environnement passionnant avec des personnages plausibles, imparfaits et une très très belle histoire d’amour.

Ma note : 6/5  (bah oui, je suis totalement fan 😉 ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

19 réflexions sur “Désirs enfouis : les fantômes de Maiden Lane tome 3 d’Elizabeht Hoyt

  1. J’ai lu ton billet un peu de travers (pour ne pas avoir trop de révélations) car je viens de commencer le tome 1 que j’apprécie (c’est ma 1e romance). Ton 6/5 me rassure sur la suite !

  2. Mouahahaha!!! j’aime que tu sois excessive!
    Mickey! je te conseille le visionnage de la vidéo promo relative au shooting de la couverture VO….un tuerie kitch a souhait! j’ai adoré dans l’excessivité du terme. en ce sens ou mes yeux saignent en la regardant, mais je pleure de rire en meme temps, alors en fait tout va bien!
    Hoyt, je sens que tu va finir par tous les lire, meme ceux qui te tentent moins (que tu vas quand meme aimé, mais moins ^^) je me trompe?
    T.

      • Ils m’ont moins plu, mais cela restent des hoyt, donc tout fait lisibles! ^^ (et chaud bouillant par moment ^^)
        T.

  3. Pfff… c’est pas bien d’être aussi enthousiaste alors que j’avais dit que j’arrêterais cette série ! Pas convaincue par le tome 1… mais bon… le O’Connor il me tentait bien quand même… Mais « Silence »… vais-je supporter son nom jusqu’au bout ??! Pas sur…

    Et sinon, tu as changé la déco par ici ?? C’est tout joli (très belle bannière ! J’ai bien cru que je m’étais trompée d’adresse ! ;o)

    • oui, j’ai tout changé. Je peux pas changer toute ma garde robe alors je me contente d’ici 😉
      Allez, Sandy, un beau pirate, pas gentil mais terriblement sexy … J’en ai jamais rencontré un comme ça (et je commence à avoir de l’expérience). Si on m’avait dit il y a un an que je dirai un truc pareil – mdr.

  4. Alors ça y est officiellement je suis passé du côté obscur. Achat du tome 2 et du tome 3 aujourd’hui. J’ai envie de me jeter dessus alors que j’ai des lectures urgentes ><

  5. Pingback: Les fantômes de Maiden Lane 4 :Thief of shadows d’Elizabeth Hoyt | Trésors de livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s