Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves

Quatrième de couverture :

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

Ma lecture :

Jane revient dans la ville de son enfance pour le WE des anciens. Elle est célibataire, a très bien réussie sa vie professionnelle et est contente de revoir son amie d’enfance. Elle est persuadée que son grand amour d’enfance ne sera pas là car trop occupé. Mais, comme de par hasard, Morgan est présent. Il était le petit génie du lycée et a bien su faire proliférer ses compétences. Il est devenu milliardaire. Après un premier contact plus que houleux, ils se tournent autour sur le théme du « je t’aime-moi, non plus » pendant tout ce WE.
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit extrêmement vite (je dirai même trop vite – on en redemanderai ;-)). Déjà, c’est le dépaysement total pour une parisienne comme moi. Une petite ville où tout le monde se connaît, une fête pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée (on a pas ça à Paris ;- )) , une famille plus que présente avec des voisins plus que présents également.
Jane est adorable, elle est forte, avec un bon caractère et ne sait pas quoi faire face à ce beau gosse qui n’a pas l’air de savoir la meilleure conduite à tenir. Morgan est un héros attendrissant du fait qu’on se l’imagine très bien en intello, mal dans sa peau et cela rend d’autant plus attendrissante leur histoire.
Le contexte de la fête est très sympa et les personnages secondaires sont très très bien trouvés (j’adorerai faire partie du club de bridge de la grand-mère).

Une agréable lecture pour passer un bon moment de lecture et voir des petits coeurs roses partout.

Ma note : 4/5

5 réflexions sur “Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves

  1. Je viens de le finir aussi. J’émettrai un peu plus de critiques que toi, mais cela reste sympathique. Et j’ai aussi adoré les grands-mères, elles pourraient avoir leur propre série ^^

Laisser un commentaire

