Toi et Moi de Kirstin Higgins

Quatrième de couverture :

Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu’elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. L’amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n’y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D’ailleurs Willa vient d’annoncer son troisième mariage. Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr. Nick, l’ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n’y a donc aucun problème à le croiser le temps d’un week-end.

Ma lecture :

J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai été happée par ce récit.
Harper est une jeune femme qui se bat. On sent qu’elle ne s’accorde aucun moyen de lâcher prise. Elle est en couple avec Denis, un bon gars quoi. Il est beau, gentil et aimable. Il est bien gentil surtout. C’est tout dire, car Harper est un requin. Elle est avocate spécialisée dans les divorces et a beaucoup de mal à croire dans la pérennité des couples. Elle croit en l’amour, en tout cas elle sait ce qu’est la passion et l’impression d’avoir rencontré l’âme soeur. Son âme soeur, c’est Nick, son ex-mari. Il va falloir qu’elle revoit Nick car il est le témoin du futur mari de sa soeur. Elle appréhende drôlement cette rencontre car elle sent que ce ne sera pas anodin.
Ce que j’ai aimé, c’est que l’histoire est plus vraie que nature. On comprend l’histoire d’Harper vu son passé. On comprend comment cette histoire a pu avoir lieu. L’histoire est teintée d’humour et Harper a beau vouloir faire sa dure à cuire, j’ai souri mainte fois à sa vision de la vie et aux situations où elle se retrouve. C’est une belle histoire qui a pour mérite de montrer que les histoires d’amour ne se terminent pas au mariage et au « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant ». Bah non. Les blessures de l’enfance, les handicaps qu’elles ont laissé peuvent empêcher un mariage de durer. Ce livre montre la maturité qui s’acquière et que rien n’est jamais définitif.

C’est un livre qui est très intéressant à lire en restant très divertissant et j’aime l’humour et le ton de l’auteure. Je vais guetter ses autres futures parutions.

Ma note : 5/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Toi et Moi de Kirstin Higgins

  1. Kristannnnn!!!!!! moment nutella de folie avec elle!!
    on les a presque tous chroniqué avec Chi-Chi (qui m’a fait découvrire d’ailleurs!
    le dernier est sorti en VO ce mois ci….tu imagines qu’il est dans la PAL! ^^
    T

  2. Un livre qui est dans ma biblio. J’avoue que vu ta chronique je le lirais et pourtant ce n’est pas un livre qui me disait au premier abord ^^

    • Je n’étais pas partante non plus puis j’ai commencé à le lire et j’ai adoré l’humour de l’auteure. L’héroïne est drôle par son pragmatisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s