Je vous présente Dudule- la bouquinette

 

Voici ma nouvelle acquisition en prévision des vacances (oui, pour les vacances, je suis toujours organisée pour mes lectures 😉 ) .

Alors pourquoi un ebook ?

– J’ai presque plus de place dans ma bibliothèque dédiée aux lectures romanesques (et là, c’est grave car il y a pas moyen de trouver de la place ailleurs)
– Si j’ai plus de place pour les vrais livres, je vais être obligée d’arrêter les romances, et là, ce n’est pas possible.
– Lire ma collection d’harlequin sur mon mac, ça tue les yeux et en plus, l’homme n’est pas content que je le prive de l’ordinateur.
– Je me suis remise à lire en VO (j’avais eu ma période Stéphanie Plum à un moment). Et acheter les romances en VO puis en VF, ce n’est pas possible pour le stockage (cf problème de bibliothèque).

 

Après plus d’une semaine de cohabitation, le bilan :

– Jamais je n’ai perdu ma bouquinette, chose qui arrive fréquemment avec mes livres papiers. Et là, la fameuse question « il est où mon livre, tu sais le livre avec une nana en couverture ? « . Forcément, je n’avais jamais de réponse constructive vu qu’ils sont tous pareils pour un néophyte comme mon mari. Dudule étant tellement précieux qu’il est toujours rangé en hauteur (loin des mains jalouses de mon fils) et donc jamais perdu.

– Ta page, tu ne perds pas. Bah oui, une jolie petite main ne vient pas enlever le marque page de ton livre pour te dire  » t’as vu, il est beau le papier, hein maman ? ». Arggghhhh. Ta bouquinette ne perd pas la page, elle.

– Je suis une zappeuse. Je lis au moins deux livres en même temps tout en relisant des passages de livres que j’ai adoré. Alors forcément, Dudule est béni des dieux. Pensez vous, il en a 100 en stock, cette brave machine. Que de possibilité de zapping !

– Moins lourd que mes trois livres de sac à main, il est. Bah oui, il me faut le choix entre deux livres car je ne suis pas sûre que finalement j’aurai envie de lire le premier puis si jamais, j’ai fini celui qui me faisait envie, il faut bien en prévoir un troisième (j’assume le fait que je suis grave parfois).

– Les lectures en VO sont géniallissimes avec cette bêbêtte !!! Il n’y a qu’à appuyer sur le mot que je ne comprends pas, il me le traduit ! N’est ce pas le bonheur par rapport à la gymnastique qu’il faut faire avec le harrap’s et le fait que forcément, j’avais perdu la ligne voir la page où se trouvait le mot et pour finir, je fermais tout, énervée. Si jamais un jour, je finis par être un tant soit peu bilingue, je pense que Dudule y aura été pour une grande part.

– C’est le seul qui s’extasie que je lise 5 jours de suite entre 22 heures et minuit (bon, il a peut être tort mais bon, ça fait du bien d’avoir quelque chose qui me félicite de lire autant).

– Je peux stocker tout mes harlequins dessus (97 – la honte) et enfin me permettre de faire le ménage et balancer ceux qui sont vraiment trop nuls (mais je ferais quand même un article dessus – je réflechis au titre « combat de livres pourris – faisant pitié ? ». A voir…)

Mais, mais, mais

J’ai été ravie de recevoir des livres en papier dans ma boîte aux lettres. Je cherche toujours mes livres dans l’appartement. Bref, c’est un complément quoi…

Je pense que les deux se complètent très bien et en tout cas, je suis ravie  de mon investissement !

 

6 réflexions sur “Je vous présente Dudule- la bouquinette

  1. Super ! Moi aussi, je songe à investir parce que lire sur l’ordi pour lire les e-books, c’est quand même pas génial. Et puis quand je pars en vacances j’emmène une dizaine de livres au moins à chaque fois. J’adore ton étui en cuir, il est très élégant ! Mais évidemment jamais je n’abandonnerai les livres papiers !

    • Il est peut être élegant mais il est monté à l’envers. C’est pour ça qu’il ne m’a couté que trois euros lol
      Ils ont mis la languette dans le mauvais sens. Je trouve ça drôle. Si tu t’en achète un, je te donnerai le site pour acheter un étui pas cher mais monté à l’envers (si ça t’intéresse 😉 )

  2. Ouiiii une nouvelle convertie, et tu vas lire PLEIN de VO comme ça! 🙂
    Bon, je suis de l’autre bord avec le Kindle, mais on devrait pouvoir s’entendre!
    Chi-Chi

  3. J’ai aussi investi !! Et j’adore aussi pour les mêmes raisons que toi !! En plus, personne ne voit ce que tu es en train de lire (je pense à la couverture parfois douteuse…).

Laisser un commentaire

