Coeur rebelle de Victoria Dahl

Quatrième de couverture :

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Ma lecture :

J’ai été très surprise par l’histoire. Déjà, il est important de se remettre dans le contexte de l’histoire, c’est une romance historique. Alors quand au début de la lecture, on se rend compte que l’héroïne a le feu au derrière, ça fait bizarre. Marissa est curieuse et a une nature « passionnée ». Ce qui veut dire en langage contemporain, qu’elle a décidé de se débarrasser de sa virginité mais pas que… Elle veut vivre une expérience intense et pour cela, elle choisit pas la bonne personne. Mais voilà, maintenant que ça a été découvert, elle doit se marier. Jude, qui est ami d’un de ses frères, se porte volontaire car Marissa le fait rire et en plus, il peut déjà s’imaginer ne pas s’ennuyer au lit. Forcément, rien ne sera simple ; elle voudra et puis plus, etc.

Ce qui m’a gêné dans cette histoire, c’est que ce n’est pas l’histoire d’une jeune femme qui veut gagner sa liberté et donc décide de jeter sa culotte par dessus les moulins. Non, c’est l’histoire d’une jeune fille capricieuse et qui comme elle s’ennuyait à décider d’avoir des relations avec des hommes. Elle n’est pas sympathique, ne rehausse pas la condition féminine, non… Noter bien que ça ne me dérange pas mais bon, ce n’est pas l’histoire que je voulais lire. Le héros est très sympathique et pour moi, mérite beaucoup mieux. Mais bon, ce n’est que mon humble avis, hein…

Bref, vous l’aurez deviné, je n’ai pas aimé.

Ma note : 2/5

L’avis d’une bloggeuse que j’apprécie beaucoup  Shelbylee

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Coeur rebelle de Victoria Dahl

  1. Un avis très dur pour la Marissa. Ce livre attends dans ma PAL. Et officiellement tu es mon avis négatif contre un autre avis positif que j’ai lu. Il va falloir que je plonge pour me faire le mien d’avis; =)

  2. Merci pour le lien 🙂
    Je vois que nous sommes d’accord, on a envie de filer des claques à Marissa. J’ai vu que la suite était sortie. J’hésite à me laisser tenter quand même pour voir.

  3. Pas aimé du tout du tout ! J’achète ce genre de livre quand j’ai un coup de mou, et il ne m’a pas ragaillardie ! Elle m’a trop agacée la schtroumpfette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s