All I ever Wanted de Kristan Higgins

Quatrième de couverture :

One Happily-Ever-After Rocking Chair…
and no sign of any forthcoming babies to rock in ol’ Georgebury, Vermont. For Callie Grey, turning thirty means coming to grips with the fact that her boss (and five-week fling) is way overdue in his marriage proposal. And way off track because Mark has suddenly announced his engagement to the company’s new Miss Perfect. If that isn’t bad enough, her mom decides to throw her a three-oh birthday bash in the family funeral home.
Bad goes to worse when she stirs up a crazy relationship with the town’s not so warm and fuzzy veterinarian, Ian McFarland, in order to flag Mark’s attention. So Ian is more comfortable with animals…. So he’s formal, orderly and just a bit tense. The ever-friendly, fun-loving and spontaneous Callie decides it’s time for Ian to get a personality makeover. But dang, if he doesn’t shock the heck out of her, she might actually fall for Vermont’s unlikeliest eligible bachelor….

Ma lecture :

Alors mon niveau en anglais est un niveau médiocre. Il est au niveau 10/20 d’un bac techno d’il y a quinze ans, c’est dire. Mais pour ce que j’ai compris de ma lecture, bah, j’ai adoré !!!! C’est dire que quand il sera traduit, je sauterai dessus.
Callie est une héroïne que j’adore. Elle est adorable, adore parler avec les gens, leur prête les meilleures attentions du monde, aide et est gentille avec tout le monde. Elle parle avec son chien, a des réflexions très drôles. Elle a une famille que je qualifierai de légerement timbrée entre sa soeur qui a adopté des enfants mais qui est complètement allergique à l’idée de mec, ses parents qui sont divorcés depuis vingt ans mais dont le père veut reconquérir la mère mais celle-ci a des idées assez farfelues pour le laisser la reconquérir, le grand-père avec qui Callie vit qui a un vocabulaire assez fleurie et le petit frère qui ne sait pas quoi faire de lui.
Callie est donc déjà bien occupée avec cette famille mais en plus, elle est amoureuse de son patron. Mais celui-ci ramène une petasse à l’agence où Callie travaille et rien ne va plus. Callie décide de tenter sa chance avec le nouveau vétérinaire mais c’est sans compter qu’elle l’a déjà croisé dans des circonstances particulièrement hilarante. (J’ai adoré les deux scènes  : la première rencontre et la seconde). Ian est un handicapé émotionnel (mon propre diagnostic) qui regarde Callie comme une alien. Qu’est ce qu’elle a cette nana a vouloir que tout le monde soit heureux ? Puis qu’est ce qu’elle parle…
Bref, des personnages super attendrissants, une histoire très jolie et plein de rebondissements très drôles.

Un livre simplement trop trop trop bien (oui, je sais, c’est trop pathétique de parler pareillement, mais j’assume, c’est les vacances ).

 

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “All I ever Wanted de Kristan Higgins

  1. Je découvre tout juste ton blog et, déjà, j’aime ce que j’y trouve. Pour sûr, je reviendrai commenter quelques billets. Les vacances vont me permettre de rattraper un peu mon retard. 😉 Si j’ai le courage de me battre avec le formulaire. :s Sinon, je note ce titre. Ce sera déjà ça de fait. 😉

  2. Iannnn!!!!! Oh comme je suis contente que tu ais aimé!!!! La traduction est en cours, mais tu peux quand meme essayer de lire les autres KH en attendant! 😉

    • J’ai commencé « too good to be true ». J’ai un peu de mal. Alors j’ai lu « Th best worst mistake » en parallèle et je me suis rendue compte que ce n’était pas du tout le même style d’écriture (j’ai plus de mal avec le second mais l’histoire me scotche).

Laisser un commentaire

