Au plaisir des sens tome 1 : Toqué de toi de Louis Edwards

Quatrième de couverture :

Juliet Cavanaugh est devenue chef cuisinier grâce à la famille Lunden qui l’ont accueillie chez eux lorsqu’elle était sans domicile. Depuis quelque temps, le restaurant dont ils sont les propriétaires a des difficultés financières. Juliet et Max, le fils aîné des Lunden dont elle est secrètement amoureuse, participent à un coucours culinaire pour relancer l’affaire familiale.

Ma lecture :

J’ai adoré cette lecture !!!! 

Max est parti du resto familial en colère et depuis il parcourt le globe pour apprendre les spécialités culinaires auprès des plus grands cuisiniers. Juliet s’est retrouvé hébergée par la famille de Max juste quand il est parti et depuis elle fait partie de cette famille et est cuisinière dans le resto. 6 ans plus tard, la maman de Max l’appelle et lui demande de revenir pour les aider à préparer le plus grand concours de cuisine des Etats Unis. Le resto va mal, le papa est malade (mais ça, Max ne le sait pas) donc tout le monde est stressé. 

J’ai aimé cette lecture car en plus d’être une histoire d’amour entre deux personnes passionnées par la cuisine, c’est une histoire de famille, c’est l’histoire d’une passion, la cuisine et c’est l’histoire d’une équipe. Les personnages sont passionnants, l’histoire est trépidante et Max est swoonant. Juliet est un personnage attendrissant avec du caractère mais également avec des faiblesses qui la rend attachante. Elle se retrouve nez à nez avec son fantasme d’ado et tout en sachant que ce serait bien de ne pas y toucher, elle peut pas s’en empêcher (en même temps, ce ne serait pas compréhensible si elle pouvait – oui, je suis tombée en amour pour Max). 
J’ai aimé la description de la vie de cuisine, de la préparation du concours, j’ai aimé les liens entre les personnages et le ton du récit résolument moderne, parfois cru mais qui colle à la réalité. 

J’ai hâte de lire l’histoire de Danny, le petit frère de Max (je l’ai déjà acheté en ebook en anglais, il attendra la maison pour pouvoir le transférer).

ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

17 réflexions sur “Au plaisir des sens tome 1 : Toqué de toi de Louis Edwards

  1. arggg…trop de lecture dans la PAL, il va falloir que je résiste. Mais tu donne envie!!
    il y a une trilogie chez Mallery (toute choupinette la trilogie) qui se pase autour de la nourriture et les restaurant…
    chi-Chi, c’est quoi déjà les titres ? *angel face*

    • Ah !!! Je ne savais pas. Il faut déjà que je termine mes livres en VO et après seulement je verrai pour en racheter (trop de lectures accessibles d’un coup !!!).

  2. Je vais très vite le lire ! Ton billet donne envie ! Et je trouve qu’avec J’ai lu Promesses, on se trompe rarement !

  3. Je l’avais repéré justement ! A la base parce que j’ai presque la même robe qu’en couverture, ça me faisait marrer ! Bon, j’allais foncer tête baissée, au moins maintenant, j’ai un avis favorable !

  4. Pingback: Les livres gourmands et vos billets | Thé, lectures et macarons

  5. Pingback: Nos gourmandises et vos billets | Thé, lectures et macarons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s