le club des gentlemen tome 1 : la valse de minuit de Tessa Dare

Quatrième de couverture :

Le Club des Gentlemen est une organisation très privée qui ne compte que dix membres. Parmi eux, Spencer, duc de Morland, célèbre sous le surnom de « Duc de minuit ». Car chaque nuit, Spencer choisit une jeune femme qu’il invite à danser, le temps d’une valse étourdissante. Mais Spencer est un cœur à prendre, qui pourrait bien vaciller pour la belle Amelia d’Orsay…

Ma lecture :

Le duc de Morland est un personnage assez mystérieux. Il n’arrive aux bals qu’à minuit et ne reste que pour un quadrille. Plein de rumeurs courent et amusent beaucoup Amelia d’Orsay. Celle-ci a 26 ans, 5 frères, n’a pas d’argent et un de ses frères joueur patenté vient de lui soustraire le peu de sous qui restait dans son pécule. Alors tant qu’à faire, autant foncer sur le duc de Morland et lui parler de son frère.

Déjà, dès l’entrée en matière d’Amelia, on se doute que ça sera un personnage féminin sympathique. Elle et maternelle, attentionnée, pas très jolie mais avec une tête très bien faite et elle saoule le duc de Morland (j’adore quand les héros sont complètement dépassés).
Celui-ci est un personnage que j’ai adoré. Il est mystérieux, discourtois, pragmatique, très beau (mais ça s’oublie très vite) et il est attachant.
Sa devise est « je suis un duc donc je n’ai ni à m’expliquer ni à m’excuser ».

Cette histoire est très agréable à lire. Les héros se découvrent petit à petit avec difficultés mais avec beaucoup d’obstination (ah! les parties de piquet).

L’histoire des jetons et du club des gentlemen est intéressante mais pas trop présente pour ne pas gâcher l’histoire d’amour.

Bref, un bon moment de lecture.

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s