Les fantômes de Maiden Lane 4 :Thief of shadows d’Elizabeth Hoyt

Quatrième de couverture :

A Masked Man . . .

Winter Makepeace lives a double life. By day he’s the stoic headmaster of a home for foundling children. But the night brings out a darker side of Winter. As the moon rises, so does the Ghost of St. Giles—protector, judge, fugitive. When the Ghost, beaten and wounded, is rescued by a beautiful aristocrat, Winter has no idea that his two worlds are about to collide.

A Dangerous Woman . . .

Lady Isabel Beckinhall enjoys nothing more than a challenge. Yet when she’s asked to tutor the Home’s dour manager in the ways of society— flirtation, double-entendres, and scandalous liaisons—Isabel can’t help wondering why his eyes seem so familiar—and his lips so tempting.

A Passion Neither Could Deny

During the day Isabel and Winter engage in a battle of wills. At night their passions are revealed . . . But when little girls start disappearing from St. Giles, Winter must avenge them. For that he might have to sacrifice everything—the Home, Isabel . . . and his life.

Ma lecture :

J’ai été très intriguée par l’article de Tam-Tam et donc j’ai lu « Thief of shadows » avec empressement.
J’attendais particulièrement les scènes « chaudes » que sait si bien écrire Elisabeth Hoyt. Et bien vous allez rire, je n’ai pas compris grand chose (et bien oui, j’ai un niveau en anglais mirobolant !). Comme ce n’est pas l’essentiel de l’histoire (même si on sait qu’en lisant cette auteure on aura des vapeurs), je me suis concentrée sur le reste.

J’ai beaucoup, beaucoup aimé cette série (tome 1, tome 2, tome 3) et j’étais donc très intéressée par ce qui allait arriver à Winter.
Winter, l’homme parfait (dans le sens saint homme) est directeur de l’orphelinat de Maiden Lane (quartier très pauvre de Londres où la misère et la maladie entraîne des situations catastrophiques avec beaucoup d’orphelins). Mais voilà, des enfants disparaissent avant que Winter ait le temps d’aller les chercher. De plus, Lady Pénelope a décidé de virer Winter de ses fonctions pour embaucher un lord plus à son goût à la place.
Une de ses bienfaitrices, Isabel Beckinhall, se trouve assignée à apprendre les bonnes manières à Winter en espérant que ça sera suffisant pour que les reproches adressés à celui-ci soient effacés.
Bien entendu, vous vous doutez de ce qui va arriver. Des péripéties, des mystères, de l’aventure….

Isabel est un femme admirable, courageuse, indépendante. Winter est un personnage moins sympathique mais j’ai aimé son côté sombre et passionné.
Ca a été vraiment une histoire qui m’a passionné malgré mes grosses lacunes en vocabulaire.

Vivement la VF !!!!

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Les fantômes de Maiden Lane 4 :Thief of shadows d’Elizabeth Hoyt

  1. oh! C’est vrai?
    c’est vrai qu’elle est limite clinique parfois dans ce livre! Mais cette phrase avec ses parties génitales au début? tu as pas trouvé que c’était « over the top » au niveau descriptif?
    Surtout que la VF sera sans doute adaptée au lectorat français, donc édulcoré…

    Mais j’ai aimé l’histoire… et j’ai surtout trop hate de lire le suivant, pas toi?

    • Si c’était vraiment étrange mais grâce à ça j’ai appris du vocabulaire (la tête de mon mari quand je lui ai demandé la traduction 😉 ) . J’ai hâte également mais j’appréhende. Je me demande comment elle fera pour que ce soit aussi bien.

  2. C’est une série que je suis ! bien par hasard, je l’avoue… Je faisais les courses, j’avais envie de romance et c’est tombé sur le premier tome… Bien contente que la suite soit bonne. (Et je ne veux pas d’une traduction édulcorée !)

  3. Pingback: Mon beau sapin ….. | Trésors de livres

Laisser un commentaire

