Le trésor de la passion de Leslie Lafoy

Quatrième de couverture :

Frapper à la porte du célibataire le plus en vue de Londres pour lui demander de fouiller sa chambre demande un certain aplomb. Mais Isabella n’a pas le choix. Barrett Stanbridge non plus d’ailleurs, puisqu’Isabelle va peut-être pouvoir le tirer d’un bien mauvais pas. Car notre Casanova est soupçonné d’avoir assassiné, la veille, sa dernière conquête ! D’abord méfiant, Barrett écoute les explications de cette ravissante jeune femme : Joyce, la victime, était sa cousine. Toutes deux ont hérité d’une carte indiquant l’endroit où était caché le trésor d’un célèbre pirate. Poursuivie par des inconnus qui cherchent à mettre la main sur le magot, Joyce s’est jeté au cou du premier venu pour dissimuler la carte chez lui. Si cette hypothèse n’est guère flatteuse pour la réputation de séducteur de Barrett, elle a le mérite de plaider en faveur de son innocence. Aussi accepte-t-il d’aider Isabella à récupérer la carte, en dépit du terrible danger qui pèse à présent sur eux.

Ma lecture :

Qu’on se le dise, si avec cette auteure nous ne sommes pas informés que les héros sont attirés l’un par l’autre, c’est qu’on le lit en russe. C’est tellement poussé à l’extrême que ça fait perdre le fil de l’intrigue ce qui est bien dommage car l’idée est très bien trouvée.
Une chasse au trésor ! Avec de vrais méchants et aucune idée de qui ça peut-être.
L’héroïne est une vraie guérrière. Américaine s’étant battue lors de la guerre de Sécession, elle part à la recherche d’un trésor qui serait caché en Angleterre. Malheureusement, elle n’a qu’une moitié de carte et l’autre moitié que sa cousine a dissimulé chez le héros lors de leur dernière partie de jambes en l’air.
Héros qui ne comprend pas qu’on puisse l’accuser du meurtre d’une jeune femme délurée avec qui il a échangé que deux phrases  mais par contre beaucoup de salive.

Bon, je préfère nettement l’héroïne au héros qui m’a fait l’effet d’être niais. Ce héros est passé du statut de serial lover à guimauve aux yeux énamourés en moins de 24 heures. Et là, moi, je dis, je vote pour le coup de foudre dans les romances mais pas pour les serpillères.

J’ai pas trouvé du tout cohérent cette histoire d’amour.

Donc pour moi, ce sera un

Ma note : 2/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Le trésor de la passion de Leslie Lafoy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s