De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Elrbruch

Quatrième de couverture :

En sortant de chez elle, la petite taupe reçoit sur la tête, une énorme crotte non identifiée. Sploutch ! Pour trouver le responsable, elle mène l’enquête auprès des animaux qu’elle rencontre. Splatshsh ! Fait le pâté laiteux du pigeon… Pouf, pouf, le crottin du cheval… Ratatata, les petits haricots ronds du lapin… Jusqu’à ce qu’elle retrouve Jean-Henri, le chien du boucher ! Et cling ! La petite taupe se venge en déposant son (minuscule) forfait sur sa tête ! Scatologique à souhait, mais très drôle, l’histoire fascine et amuse les petits (dès deux ans)

La lecture de Piou-Piou et des petits de la crèche :

La petite taupe fait un tabac. Tellement de succès que je connais les phrases par coeur. C’est un des livres dont on a du mal à comprendre le succès en tant qu’adulte. C’est simple à chaque page, il y a du caca. Bon nombre d’animaux y vont de leur contribution au grand bonheur des enfants. La petite taupe va faire une enquête sur l’auteur de son couvre-chef pour finir par se venger.
Alors que dire… C’est un incontournable de la bibliothèque des petits. Attendez qu’ils aient plus de trois ans si vous n’aimez pas raconter sans arrêt la même histoire car celle-ci peut-être lassante pour les plus grands si vous la lisez tout les jours de la semaine (ce qui arrive irrémédiablement avec les enfants âgés de deux ans).

Ma note : 4/5 (uniquement la mienne car celle des enfants est de 10/5 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Elrbruch

  1. J’adore j’adore j’adore !!! je devrais plutôt dire : nous adorons nous adorons… Je ne sais plus combien de fois je l’ai lu et je suis allée la rechercher dans la bibli des garçons pour la ranger avec mes livres. Ils la reprendront plus tard…

Laisser un commentaire

