la mariée fugitive de Karyn Monk

quatrième de couverture :

Décidément, assister à ce mariage est une perte de temps grotesque ! Des affaires urgentes attendent Jack Kent en Écosse. En outre, il connaît à peine le duc de Whitcliffe, un vieillard d’autant plus arrogant qu’il est au bord de la ruine. Quant à Amelia Belford, la richissime jeune Américaine sur laquelle le duc a jeté son dévolu, Jack ne l’a jamais rencontrée. Encore une de ces parvenues du Nouveau Monde, toquée de noblesse au point d’épouser n’importe quel aristocrate aux dents jaunes et à la calvitie pitoyable… Incapable de supporter davantage le parfum suffocant des fleurs décorant la chapelle, Jack s’esquive dans le jardin. Soudain, un léger cri lui fait lever les yeux vers la balustrade sculptée qui entoure l’église, à plusieur
mètres du sol. La mariée vient de l’enjamber pour se laisser choir dans le vide… Et la voilà qui se relève pour s’enfuir à toutes jambes, dans un nuage de tulle et de dentelle.

Ma lecture :

Amelia, jeune américaine très riche mais sans titre, va se marier à un vieux duc mais elle s’enfuit. Elle est persuadée que son prétendant, qu’elle a choisit cette fois-ci, l’attend et sera près à l’épouser dès qu’elle l’aura retrouvé. Pour cela, elle veut emprunter le carosse de la famille de Jack, invité à la noce. Celui-ci n’ayant pas le coeur de la dénoncer à ses poursuivants, part avec elle. De là va découler un ensemble de péripéties car il faudra qu’Amelia se cache, que Jack lui trouve un refuge, tout cela avec l’aide de personnages secondaires tous plus drôles les uns que les autres. Amelia est une une jeune femme naïve mais courageuse.
Jack est un héros magnifique. Il est courageux, attendrissant du fait de ses doutes vis à vis de son passé, self made man. Il y a du suspens, de l’amour, beaucoup d’humour.
Bref, un livre que je vous recommande chaudement.

Elle est pas terrible cette couverture ?

Ma note : 5/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “la mariée fugitive de Karyn Monk

  1. mmmm….il fait bien envie celui là…
    coté qualité, tu le mets à quel niveau (5/5, finalement, c’est trop peu subtile parfois ^^)
    Un Lisa Kleypas? Un hoyt? Un Courtney Milan? un garwood? un susan wiggs???
    racontttteee!!

  2. la mariée fugitive !! romance à quatre sous ; j’ai honte d’avoir été jusqu’au bout du livre ; c’est vrai qu’ en tant que fan des Radcliffe, Austen , Brontee etc …j’ai du mal avec avec K.Monk.
    Désolée.

    • Ce n’est pas étonnant. Ce n’est pas du tout la même chose. Je ne recherche pas la même chose en lisant Mme Austen qu’en lisant une romance. Pourtant j’aime autant les deux 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s