mercredi Piou-piouesque : Pirate tétine de Jean-Charles Sarrazin

Quatrième de couverture :

C’est plus fort que lui : Lapinou le pirate ne peut plus se passer de sa maudite tétine. Papa et Maman commencent à en avoir ras-le-bol. Cette tétine ne fait faire que des bêtises à leur enfant : il ne les aide pas, il hurle, il ne pense qu’à jouer… Mais d’abord, est-ce qu’un pirate digne de ce nom suce encore sa totoche ? Il faudra une aventure mémorable, sa capture par un renard, papa lui aussi, pour que Lapinou accepte de lâcher sa tétine… Et encore ! Pas complètement…

Ma lecture et celle de mon fils :

Mon cher bambin est accro à sa tétine du haut de ses quatre ans. En fait, sa tototte est un doudou et donc c’est difficile de lui dire de s’en passer. Ce livre m’a donc beaucoup plu. Lapinou est un petit lapin qui aime jouer aux pirates et ne quitte pas sa tétine. Un jour que son papa en a marre de l’avoir dans les pattes, il essaye d’attraper et le bandana pirate et la tototte de son fils. Celui-ci s’enfuit et se fait attraper par un renard. Celui-ci est complètement débordé par son bébé qui pleure sans cesse et sa femme s’est absentée. Il essaye de donner le lapinou au bébé mais celui-ci l’informe que ce dont à besoin son bébé, ce n’est pas d’un lapinou (il est trop petit pour manger un lapin) mais d’une Tototte !!!!!

La fameuse tototte lui sauvera donc la vie.

J’ai trouvé que l’histoire était très bien trouvée (j’ai bien ri avec le renard débordé par les pleurs de son bébé) et j’ai aimé que le Lapinou qui est assez grand pour jouer aux pirates soit également assez petit pour avoir besoin d’une tétine. Bah oui, il est nécessaire de se séparer de certaines choses en grandissant mais il est également indispensable de pouvoir les retrouver pour se ressourcer.

Les dessins sont très sympas également.

Ma note : 5/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

