400 ème article !!!!!!

Et ça a changé de tout au tout.

J’ai commencé ce blog avec des articles sur les lectures qui me passionnaient il y a un peu plus de deux ans. A l’époque, je lisais surtout des romans américains, de la littérature jeunesse et j’essayais de me tenir à des challenges qui m’ont fait découvrir des horizons différents (vive Whoopsy daisy pour toute ces découvertes).

Et puis, il y a un an et demi, ma vie d’infirmière travaillant aux urgences s’est arrêtée et depuis ce moment, je n’ai pas été capable de relire un livre pouvant me « heurter » ou m’interpeller de manière intime. Comme si j’avais fait le plein des misères humaines, j’avais tout donné et que je voulais me protéger. J’avais déjà mis les pieds dans l’époque victorienne avec Whoopsy et le plongeon a eu lieu dans l’univers de la romance historique. Quel bonheur ! Quelle bouffée d’oxygène et magnifique endroit pour rêver et se ressourcer. J’ai agrandis mon intérêt pour la romance à la romance contemporaine avec de jolies découvertes mais je reste une fervente des romances victoriennes.
Mes lectures de romance m’ont apporté du repos, du bonheur, des moments de fous rire (quand je me suis mise en tête de découvrir LE harlequin collection Azur non ridicule -pas trouvé d’ailleurs), des satisfactions – quand j’ai contaminé des amies au grand dam de leurs maris, une fierté de proclamer haut et fort que je ne lisais plus que des romans d’amour qui se finissaient bien (quel horreur ! Il faut un quota de catastrophe dans notre vie quotidienne).

Avec ma nouvelle vie professionnelle, je suis heureuse de pouvoir m’occuper d’enfants et encore plus de les voir dévorer des livres matériellement au début et des yeux ensuite. C’est pour cela que j’ai envie d’être assidue aux lectures piou piouesque du mercredi.

Je peux dire désormais que comme les résolutions du nouvel an que j’ai laissé tomber il y a plusieurs années, j’arrêterai de vouloir m’astreindre aux challenges.
Que le partage de mes lectures restent tout simplement un plaisir (qui m’est indispensable) sans obligations, sans statistiques et uniquement avec le bonheur de pouvoir échanger.

Sur ce, je ne peux pas prédire en quoi vont évoluer mes lectures (des vampires ont fait une apparition récemment mais je ne pense pas que ce sera quelque chose qui se pérennisera) mais ce dont je suis sûre c’est de mon amour pour les livres !!!!!
Merci à tout ceux qui passent par là et tout ceux qui font partager leur amour des livres !!!!

18 réflexions sur “400 ème article !!!!!!

  1. Yeahhhhh!!!
    le coté rose de la force vaincra!!!
    j’aime que tu ne lise « que » des romances qui finissent bien, c’est bon pour le moral, le pouvoir d’achat, notre teint, notre entourage et en plus, ca nous apprend plein de culture victorienne/georgienne/régence…etc! si c’est pas le pied!

    • On devient calé en histoire, ça s’est sur. Je ne doute pas un seul instant que le côté rose de la force vaincra. Tout le monde a besoin de choses positives dans sa vie. Il faut juste assumer ^^

  2. Whaou 400 articles comme je t’envie. En même temps je te comprends pour l’amour de l’historique je suis moi aussi tombé dedans. Et puis les jolies histoires d’amours cela fait du bien. ^^

  3. Félicitation !! J’adore ton blog ❤ et que tu me conseilles dans le choix des livres à lire 😉
    Bonne continuation pour encore pleins de bonnes lectures et d'articles.
    Gros bisous,

  4. Me revoilà parce que je crois que je ne te l’ai jamais dit mais c’est grâce à toi que j’ai découvert la blogosphère littéraire ! J’ai suivi un de tes liens sur Babelio et j’ai découvert un monde dont je ne soupçonnais même pas l’existence 🙂 Et maintenant j’en fais partie…Voilà pourquoi tu dois encore en écrire au moins 400 😉

Laisser un commentaire

