Le clan Campbell : a la conquête de mon ennemi de Monica Mc Carthy

Quatrième de couverture :

Capitaine de la garde du comte d’Argyll, Jamie Campbell, l’homme le plus redouté d’Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi
qu’il suspecte d’être cachés par messire Lamont, maître d’Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir
épouser la fille de ce dernier, afin d’apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. « Soit », répond Lamont. Toutefois, il
ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d’abord obtenir son consentement. « Je préfère épouser un crapaud ! » réplique
aussitôt l’effrontée. L’amadouer s’annonce compliqué, d’autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa
cour…

Ma lecture :

Je me suis plongée dans cette série consécutivement à ma première découverte des highlanders avec « le gardien ».  Celui-ci par contre, m’a beaucoup moins plu.
L’héroïne est horripilante. Vous savez le genre de petite fille gâtée qui ne regarde pas ce qui se passe autour pour pouvoir décider seulement de ce qui l’arrange. L’héroïne est une jeune femme capricieuse et même pas douée d’humour.
Catherine va apprendre bien douloureusement que sa vie n’est pas que du coton et là, seulement, elle daignera se tourner vers le héros.
Lui, il m’a fait à moitié pitié. Il est droit, se bat pour la justice et s’entiche de Catherine qui le fait bien tourner en bourrique. Il est surnommé « l’exécuteur » (c’est pas lui que vous allez trouver choupi trognon).

J’ai quand même apprécié  cette lecture. L’histoire est prenante, pleine de rebondissements et j’ai adoré le contexte historique.
Ce fut un bon moment de lecture (à petite dose car l’héroïne est vraiment horripilante).

Ma note : 3/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

