Comment ça, je radote ? Mais non, c’est juste que c’est tellement bien….

Oui, oui, je sais, je vous en ai déjà parlé ici mais voyez vous en anglais et en français, ce n’est pas la même chose (surtout vu mon niveau…).

Je me rends compte en lisant mon précédent article que j’avais compris pas mal de choses (très fière de moi, je suis). Sauf que toute les subtilités de langage m’étaient passées à côté et je dois dire que rien que pour ça, ça valait largement le prix et le temps de cette lecture en français. Ça faisait énormément de temps que je n’avais pas ri autant (la dernière fois, c’était pour ce livre et ce n’est pas du tout le même genre). Je me suis retrouvée en train d’éclater de rire et à relire des passages tellement j’aimais la manière dont c’était narré. Mme Higgins a un humour fin, tendre et créée des personnages qui ne se prennent définitivement pas au sérieux.
Callie se retrouve dans des situations plus drôles les unes que les autres (les RV internet avec des mecs, la dinde qu’elle rencontre sur la route, son grand-père dans la salle de bain…). Son humour et sa façon de raconter ses aventures sont hilarantes. Betty Boop et Michelle Obama qui sont les deux personnages fictifs qui la conseillent sont également très bien trouvés et leurs remarques sont drôles (je réfléchis à qui je serais susceptible de demander de l’aide en tant que guide spirituel).
Les personnages secondaires sont excellentissimes et la vision toute rose de la vie qu’a Callie est attendrissante et ne la rend pas mièvre.

Bref, Lisez le !!!!!!!!!

Promis, je ne reviendrais plus vous en parler…

Si vous voulez la quatrième de couverture, cliquer sur Babelio ci dessous

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Comment ça, je radote ? Mais non, c’est juste que c’est tellement bien….

Laisser un commentaire

