Ah les bonnes résolutions…

Quand j’étais petite, je décidais chaque début d’année que je serais sage, que je ne ferais pas fâcher ma maman, que je ne me chamaillerais pas avec ma sœur, que j’aurais des bonnes notes en classe et j’en passe…
Je ne sais pas exactement à quel moment j’ai arrêté de faire une liste de 10 à 15 résolutions minimum pour me retrouver au bout de deux semaines à devoir rayer chaque  résolution piétinée allègrement. J’avais que des bonnes raisons :
– être enfant et sage, c’est avoir un problème du développement de l’enfant (en sachant que la notion de sagesse pour cet âge là a été à mon avis inventée par des adultes trop fatigués pour les comprendre – les enfants, hein, pas les bonnes résolutions).
– Ne pas faire fâcher ma chère maman était plus simple mais tout de même impossible (comment être responsable de la fatigue et des sauts d’humeur d’une autre personne ?).
– Ne pas me chamailler avec ma soeur était comme me demander d’aller escalader le mont everest, moi qui est le vertige sur un tabouret.
– Les bonnes notes en classe étaient également un vœu pieu sachant que la seule chose qui me motivait, était d’aller à la bibliothèque tout les samedis et certainement pas de travailler à l’école.

Bref, en vieillissant, j’ai mis la pédale douce.

Pourquoi continuer à faire des bonnes résolutions ? Parce que ça démange. On ne sait jamais, si j’étais pas loin de la sainteté.

L’année dernière, j’avais récidiver en disant que je voulais :

– Réfléchir avant d’acheter des livres
-Faire le ménage dans ma PAL

Il est à noter, tout de même ,que la liste a drôlement diminué et qu’il n’est plus question d’être sage (ça, ça rend le mari heureux – hum, je m’égare).

Pour illustrer le résultat de ces magnifiques résolutions voici mon sapin de Noël :

Une magnifique PAL qui a gonflée depuis l’année dernière, qui est toujours pleine de livres non lus d’année en année.

Alors du haut de mes 32 ans, je pense que je peux sans doute prendre une vraie sage résolution : ne plus en faire.

… et sans doute ne pas la tenir. J’attendrai l’année prochaine pour la piétiner 😉

7 réflexions sur “Ah les bonnes résolutions…

  1. J’adoooore le sapin! 🙂

    Comme toi, je ne prends pas de résolution, c’est trop de pression… Mais je fais régulièrement le ménage de ma PAL, mon espace de vie est trop petit. Ma théorie étant que si le livre y est depuis plus d’un an, je ne le lirai pas. Ce qui s’est souvent vérifié! Dont acte.
    J’ai même viré une étagère récemment, c’est dire! (ok, j’avoue, la présence d’un kindle a beaucoup aidé mon problème d’espace…)

    PS, j’ai mentionné que je trouvais ton sapin génial? 🙂

    • Merci chère Chi Chi. Mon sapin aurait pu être mieux mais mon amour de fils était décidé à être meilleur architecte que moi ce qui explique la perte d’équilibre. Je trouve que l’on s’est bien débrouillé. Ca me fait mal au coeur de me débarrasser de livres non lus mais comme je les prends en grippe car je n’arrive pas à les lire, c’est le serpent qui se mord la queue…

  2. Je ne prends plus de bonnes résolutions depuis bien longtemps ! Sauf peut-être, rire, sourire, profiter de mes amis et de ma famille encore plus !

    Et sinon, j’adore ton sapin ! c’est le 2ème que je vois et c’est vraiment mimi.. du coup, ça fait 2 jours que je réfléchis où je pourrais bien en faire chez moi ! :o)

  3. Pingback: Mon beau sapin ….. | Trésors de livres

  4. J’adore ce sapin ! Si je n’avais pas si bien rangé mes livres dans mes étagères (classement thématique et tout) je ferai le même !
    Je suis la championne des résolutions non tenues, mais impossible de me résoudre à les arrêter !

Laisser un commentaire

