Mon beau sapin …..

Mme Syl m’ a taggé et donc après la version sapin en livres, voici le vrai sapin qui vient d’être décoré.

Depuis que nous sommes parents, nous achetons un vrai sapin. Et j’ai instauré comme tradition que ce sont les enfants de notre entourage qui le décorent.
Donc, dimanche, nous avons eu mes filleuls, le meilleur ami de mon fils et le fils d’une de mes meilleures amies qui sont venus le décorer. C’est un grand moment de complicité et de joie et un vrai bonheur de les voir se précipiter pour accrocher les décorations.
Cette année, j’ai acheté beaucoup de décorations qui me faisaient envie. J’avais envie d’un magnifique sapin pour ce premier Noël où le Père Noël va passer (et oui, mon fils y croit cette année !). J’ai acheté des décorations avec des grelots, des nounours, des petites cloches et j’ai bien fait attention aux couleurs (je n’avais même pas réfléchi qu’il fallait décider des couleurs de son sapin – merci Anne pour ce rappel 😉 ).

2 – Conseil pour deux lectures :
– Alors en romance contemporaine, je conseillerai la série de Virgin River de Robyn Carr. J’en suis rendue au tome 6,5 spécial Noël et je me suis rendue compte que je n’avais parlé d’aucun sur le blog. Honte à moi ! Pour la peine, j’ai relu le premier pour pouvoir vous en parler. C’est un fait très étrange cette série car c’est un patelin complètement paumé dans les montagnes, la vie n’est pas tout rose mais on a une très forte envie d’y aller vivre (et ce n’est pas que pour les beaux mecs – je vous ai vu y penser). Un très agréable moment de lecture et vous en avez pour un moment.

– En romance historique, la série du « Fantôme de Maiden Lane » d’Elizabeth Hoyt. Alors pour celui-ci, j’en ai déjà parlé en long en large et en français puis en anglais (et je me vois bien vous en reparler au mois de janvier, une fois que j’aurai lu la version française de celui-ci – la traduction sort en janvier !!!!! ). C’est de l’aventure, du mystère, c’est chaud comme une baraque à frite une grande flambée dans la cheminée (je suis à Paris – je ne peux pas faire de feu dans la cheminée (que je n’ai pas), donc je lis Elizabeth Hoyt… CQFD). Bref, à ne pas manquer.

3 – Conseils pour deux films :

« Populaire » : J’y suis allée samedi et j’ai adoré ! Je n’aime pas particulièrement Romain Duris mais c’est un excellent acteur. J’adore le contexte de l’histoire, l’histoire avec cette héroïne, Rose Pamphyle, qui veut être une femme moderne et ne pas épouser le meilleur parti de « Plouc les oies » comme elle dit (le fils du garagiste). Il y a de l’humour, de la tendresse et l’histoire m’a vraiment beaucoup plu. Les décors et les costumes sont superbes. Bref, je vous le recommande.
La bo : Populaire

« Miss Pettigrew » : J’adore ce film. Je l’ai vu et revu en boucle. Miss Pettigrew qui à cause de sa franchise se fait virer de ses places de bonnes d’enfants dans le contexte d’avant-guerre en Angleterre. Elle rencontre une jeune femme qui papillonne d’homme en homme à la recherche d’une évolution de carrière (Magnifique Amy Adams) et sera sa secrétaire particulière pendant 24 heures qui vont changer leurs vies. Les costumes, la musique, les acteurs sont magnifiques. J’ai adoré !!!!
Pour voir la BO : Miss Pettigrew

Je tagge à mon tour :
Shelbylee qui nous a parlé de sa liste au Père Noël mais n’a pas montré le sapin qui va avec
Line. Tu as droit à une dérogation pour les conseils pour deux lectures. Tu peux les remplacer par deux recettes (comment ça, c’est intéressé ? )
Tam Tam, grande prêtresse de la romance qui aura sans doute de superbes idées de lecture entre autres
Copine Elise  qui a une culture du film qui fait du bien à faire baver d’envie
Cette entrée a été publiée dans Tag. Bookmarquez ce permalien.

12 réflexions sur “Mon beau sapin …..

  1. Hummm je n’ai pas parlé de mon sapin car je n’ai pas de sapin…………………..Oui je sais, c’est un crime anti-Noël. Mais je répondrai au reste (par contre plutôt ce weekend) 😉

  2. Pingback: Réponses à Eliza et Léna… | Thé, lectures et macarons

  3. Moi aussi, je n’ai pas de sapin. Honte à moi !!! Heureusement que mes enfants ont décoré ton sapin. J’ai quand même des décorations partout dans la maison 😉 Le sapin est chez mes parents où on va passer le réveillon. La réponse sera ce week-end aussi.

Laisser un commentaire

