Pour celles et ceux qui se demandent à quoi sert Twitter…

Il est utile pour offrir un cadre à une très jolie histoire

Quatrième de couverture :

L’amour en 140 signes max.

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.

« MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

«Le livre idéal pour réchauffer vos soirées d’hiver. Tendre, drôle et poignant, ce roman vous fera passer du rire aux larmes en un tweet.» Kristin Hannah, auteure acclamée par le New York Times.

Ma lecture :

Abigail est une auteure qui n’a plus d’inspiration. Elle a écrit un livre qui a eu beaucoup de succès et depuis elle bloque sur le chapitre cinq de son nouveau livre. Son agent l’inscrit sur Tweeter par désespoir et Abigail se résout à y aller. Elle tombe sur Mark qui décide de l’initier aux mystères de ces tweets en 140 caractères. Entre eux, les dialogues vont fuser, plein de références communes, d’humour et d’originalité. Tweeter va leur permettre de partager des confidences tout en gardant la barrière de l’anonymat qui les libère des gênes du face à face et de la timidité.

Cette histoire m’a énormément plu. Les dialogues sont drôles et intelligents ce qui rend passionnant leurs lectures. L’exercice du tweet est compliqué et avec ces deux héros « littéraires », ça en fait un vrai moment savoureux avec aucun temps mort. Abigail est une jeune femme attendrissante et très seule. Mark est un homme mystérieux, tendre et plein d’humour. Leur histoire est belle et attendrissante d’autant plus qu’il n’y est pas question de physique de rêves, etc. Ils s’apprécient grâce à leur humour et leur complicité ce qui change agréablement des autres romances.

Je vous le recommande ++++

Ma note : 5/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Pour celles et ceux qui se demandent à quoi sert Twitter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s