Problème de plomberie…

Quentin est un jeune homme que l’on a déjà croisé dans les deux autres tomes. Il a eu un grave accident et il a mis beaucoup de temps à pouvoir remarcher. Il garde des séquelles neurologiques de cet accident et pense ne jamais se marier.
Jusqu’au jour où débarque des Indes, Gabby, jeune femme promise en mariage au frère cadet de Quentin. Elle est naturelle, pulpeuse, dit tout ce qu’elle pense et tombe sous le charme de Peter. Sauf que lui, très précieux, n’est pas motivé pour se marier tout court. Gabby fait tâche dans le tableau.
Quentin, lui, est séduit, et par les formes et par le dynamisme de Gabby. Il se propose de l’épouser malgré les difficultés qu’il aurait pour accomplir le devoir conjugal.
L’histoire parallèle à celle-ci est très jolie. Elle met en scène le comte Lucien Blanc, noble français ayant vécu une tragédie, qui rencontre Mme Emily Ewing, jeune veuve qui vient d’accueillir sa nièce orpheline.

J’aime cette auteure. Elle a une manière de narrer et une écriture très plaisantes. Cette histoire est mieux que les précédentes.
Quentin est un héros attendrissant, courageux, amoureux. Gabby est une jeune femme attendrissante, pleine de vie et ils font un très joli couple.
Il manque un « je ne sais quoi » pour que cette histoire soit marquante mais j’ai vraiment vu dans ce livre l’évolution de l’écriture de l’auteure qui nous promet des merveilles.

Ma note : 3/5

Publicités

2 réflexions sur “Problème de plomberie…

  1. Patacaisse, le titre de ton billet augure de fâcheuses conjectures !
    Dommage pour le 3 de ta note car je l’aurais noté sinon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s