Le protectorat de l’ombrelle, le retour

Le premier tome était génial et donc c’était impatience que j’avais commencé ce tome.
J’ai mis du temps à lire ce livre. Ca fait au moins deux mois qu’il traînait. Tout ça parce que j’ai lu la fin et qu’elle m’a énervée puissance dix mille. J’ai donc fait la tête au livre (rien n’est évident dans ma vie ;- )). Si il n’y avait pas eu cette erreur stratégique (mais toujours mainte fois répétée) , je l’aurai lu en trois jours.
J’ai adoré ce livre ! Alexia cherche la cause des zones où les surnaturels perdent leurs pouvoirs. Pour cela, elle rencontre Mme Leroux qui va être un personnage intriguant, passionnant qui va l’accompagner dans son périple en dirigeable pour atteindre l’Ecosse, ancien fief de son mari.
Elle est accompagnée de son amie Ivy avec ses chapeaux improbables et de Félicité, sa soeur non aidante au possible.
Le voyage va être agité et plein de mystère. Le récit est toujours aussi drôle à lire du fait du ton décalé de l’héroïne et palpitant car il est parsemé de nombreux rebondissements.
A la fin de ce tome-ci, je n’ai qu’une envie, c’est de commencer le tome 3  de suite.
Cette série réussie à me rendre accro à ces histoires de loups-garous, vampires et fantômes alors que je n’ai jamais aimé ce genre, c’est dire !

Ma note : 5/5

10 réflexions sur “Le protectorat de l’ombrelle, le retour

  1. Gniiiiii (bis)
    mais je swoone à mort!!!
    parce que cette série, c’est de l’explosion de paillettes pour moi en 2012 (je l’ai engloutie en 10 jours, les 5 tomes, vlan!)
    Et comme la nouvelle série de l’auteur sort en VO début février, tu penses que je suis à fond!!
    donc GNIIIiiiiiiii( une fois encore!

    Et puis Akeldamachou quoi!!! Et maccon d’amour!!!

      • Gnii XD Je ne me remets pas du com de CHICHITAMTAM. =)

        J’ai pour ma part hâte de continuer cette série que j’apprécie beaucoup. ^^

      • Rhha ca m’agace quand internet met « chichitamtam »… comme si on était une seule personne un peu schizo…

        mais oui, prochaine série qui sort prochainement, je suis à fond!
        Et oui (bis) il n’y a que 5 tomes. mais ce n’est pas grave, la nouvelle série raconte les aventures d’un perso de cette série. donc gniiii et double gniiiii!

  2. Ce que je te comprends… J’ai terminé il y a peu le tome1 avec l’envie furieuse d’entamer le tome 2! Je compte du reste aller à la bibliothèque samedi. Si j’avais pu y aller plus tôt, j’y serais allée. Heureuse qu’il y a cinq tomes. Je pensais qu’il n’y en avait que trois!!

Laisser un commentaire

