My one and only

Etant en arrêt de travail pendant trois jours, je me suis retrouvée en train de mettre à jour ma pile de billet en attente et à chercher un film sympa à regarder. Je me suis laissée tenter par celui-ci (ayant les mêmes critères pour les livres que pour les films : que ça se termine bien). Et j’ai adoré !

L’histoire est basée sur l’expérience de George Hamilton qui lors du divorce de ses parents est parti avec sa mère à travers les Etats Unis.
Renée Zellweger joue le rôle de cette maman qui décide de divorcer de son mari qui n’arrête pas de la tromper. Elle n’a aucun bagage, ne veut pas travailler et veut garder un certain standing. Elle achète une voiture et part avec ses deux fils à la recherche d’un nouveau mari.

J’ai aimé l’histoire de cette femme qui paraît nunuche de prime à bord mais qui est surtout perdue. Elle va de l’avant quoi qu’il arrive et a une confiance inébranlable en la vie. Ses fils sont attendrissants par le regard qu’ils portent sur leur mère et leur road movie est drôle à suivre. L’héroïne fait penser à tante Mame – ce ne sont pas aux héroïnes de changer mais c’est au monde de s’adapter. Elles sont tellement drôles et attendrissantes que le monde s’adapte !

Un très très joli film qui ne se termine pas comme je m’y attendais mais ça n’a été qu’une excellente surprise. Je vous le recommande chaudement.

Une petite citation du film dite par un des prétendants de l’héroïne qui l’avait chargé de donner des conseils sur les femmes à son fils cadet :
« Il n’ y a qu’une chose à savoir à propos des femmes : elles sont jamais à la bonne température : elles ont soit trop chaud, soit trop froid mais ne sont jamais à la bonne température »

Laisser un commentaire

