Ce n’est pas une auteure dont j’ai apprécié les livres jusqu’ici. Je ne sais même plus pourquoi j’ai acheté celui-ci mais je ne regrette pas. Déjà, c’est agréable de lire une romance historique plus contemporaine que les habituelles victoriennes que je lis.
Lady Beatrix a rompu avec William Mallory, 15 jours avant leur mariage. Will est parti seul en Egypte pour chercher la tombe de Toutankhamon.
Il revient six ans après. Il découvre que Beatrix va se marier avec un duc ennuyant comme la pluie et part à sa reconquête.
Beatrix est une personne complexe. Elle est moderne à sa façon, elle conduit une voiture et veut travailler. Mais elle est emprisonner dans des normes dont elle ne veut pas s’affranchir.
Will est passionné par ces recherches. Il est duc mais ne vit pas une époque où être propriétaire terrien fait vivre ce qui lui fait un prétexte pour garder son job de chercheur.
Leur histoire est jolie, empreinte de leur histoire d’enfance avec une jolie galerie de seconds personnages.
Ce n’est pas une histoire inoubliable et j’ai surtout hâte de lire le tome 2 (le fiancé éconduit et la cousine libérée).
Un bon début de série.
Ma note : 3/5
Moi ça me tente bien tiens !
Je note. je note.
Tu me diras. Je suis sûre que tu trouveras de quoi ironiser.
Maintenant, moi je ne veux que des 6/5, sinon… rien !
me dit pas ça sinon je vais aggraver ma tendance à surestimer. Y a quand même peu de chance que j’en trouve un autre aussi rapidement.
pfff….. J’ai Lu est très inégal en ce moment au niveau collection!
Je suis d’accord avec toi. Il y a des livres qui sont vraiment bien chez Harlequin et d’autres qui sont vraiment moyens chez J’ai Lu. Ca demande beaucoup de vigilance ! La vie est vraiment trop dure…