Nous voilà revenu dans la jolie ville de Virgin River situé dans le beau pays des USA (plus exactement, je ne sais plus mais c’est boisé et avec une rivière – c’est déjà pas mal). Nous avions suivi les aventures de Melinda et Jack, de Vic et Paige, et de Mike et Brie dans les épisodes précédents (je ne vous ai pas parlé du tome 2 et 3, mais sachez que j’ai adoré le tome 3). Dans le dernier tome, Vanessa perdait son mari à la guerre alors qu’elle était enceinte. Elle avait comme soutien entre autre, celui de Paul, meilleur ami de Matt (le mari décédé) qui est fou amoureux d’elle. Leur histoire va être le fil conducteur de la première partie de ce livre et nous suivons en arrière plan l’histoire des autres personnages qui évoluent. De nouveaux personnages font leur entrée et il n’y a rien à dire, la vie à Virgin River est passionnante à suivre.
Je n’adhère pas trop à ce communautarisme « armée » mais les personnages sont extrêmement sympathiques et humains. J’ai beaucoup aimé cette lecture et j’ai hâte de lire les autres tomes et l’histoire de tout ses personnages plus passionnants les uns que les autres.
Ma note : 5/5
Je reviens d’une semaine de pause à la mer, et tu as posté tout ca!!!!
pffff… Que d’articles à lire et de livres a envisager!^^
Te précipite pas non plus. Vu que je souffre d’un excès d’optimisme chronique, j’ai peut être trop généreuse dans mes notes.