C’est pas du tout simple d’appartenir à cette famille …

Si comme moi, vous avez lu la saga des MacKenzie de Jennifer Ashley, vous savez que leurs vies ont été loin d’être simples. Ils feraient le bonheur de bon nombre de psychologues.
Mme Ashley a continué sa saga avec Mr Elliot McBride. Mr Elliot McBride est le frère d’Ainsley (héroïne du tome 3). Il ne dénote pas de la famille McKenzie, il est traumatisé. Ce monsieur tout à fait charmant est parti en Indes et les évènements se sont beaucoup compliqués là-bas. De retour en Ecosse, il assiste au presque mariage d’une amie d’enfance, Juliana St John qui se retrouve abandonnée au pied de l’autel par son fiancé. Elle va réfléchir dans la chapelle à la situation dans laquelle elle se trouve et c’est tout naturellement qu’elle propose le mariage à Elliot (qui dormait sur un banc…). En effet, Juliana a toujours été attirée par Elliot qu’elle connaît depuis l’enfance et vice-versa.

J’ai aimé cette histoire car ce sont deux personnages qui se connaissent et qui s’aiment. Même si ils ne le s’avouent pas, ce n’est pas un grand mystère. Ils ont de l’estime l’un pour l’autre et c’est bien une jolie histoire que celle-ci.

Il n’y a pas de grandes originalités ni de grandes découvertes dans ce roman mais c’est une histoire tout en douceur sur le rétablissement après un gros traumatisme et il y a quelques péripéties. Les personnages secondaires sont sympathiques et atypiques et même si la découverte du traumatisme d’Elliot n’en fait pas un roman « bonbon tout rose », c’est une jolie histoire pleine de tendresse. Une agréable lecture, quoi !

Ma note : 4/5

Publicités

3 réflexions sur “C’est pas du tout simple d’appartenir à cette famille …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s