Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et premier livre de 2014

Déjà, bonne et heureuse année à vous tous et toutes. Que cette nouvelle année vous apporte ce que vous désirez, qu’elle vous garde en bonne santé et que vous trouviez plein de livres intéressants à lire 😉

Pour ma part, cette nouvelle année m’a vu en train de lire un aventure et passions (chose que je n’avais pas faite depuis mon burn out) et donc, je me devais de venir vous en parler !

Il s’agit de « Daniel Mackenzie, un sacré coquin ». Si on passe sur le fait que le titre est assez neuneu, je trouve, l’histoire est, elle, très bien.

51B+g7Rk9-L._SY445_
Daniel est le fils de Cameron que l’on a déjà rencontré dans « les pêchés de Lord Cameron » et un peu dans tout les tomes de la famille Mackenzie de Jennifer Ashley.
Daniel est adulte maintenant et il s’est calmé. Pas de trop pour qu’il reste un héros plus qu’intéressant, mais suffisamment pour faire des choix judicieux et avant gardiste. On le trouve en train de jouer au poker et de gagner face à un sombre personnage qui n’ayant pas d’argent, l’emmène voir un spectacle de spiritisme. Daniel tombe sous le charme de la fille de la supposée voyante en deux secondes et s’amuse à la mettre mal à l’aise pendant toute la séance. Violet, elle, essaye d’assister sa mère du mieux qu’elle peut avec un client pareil.

J’ai beaucoup aimé cette histoire car l’héroïne, Violet, est une jeune femme ayant souffert, qui a les pieds sur terre et qui essaye de se débrouiller le mieux possible pour vivre. Elle fait preuve d’ingéniosité, a de l’humour et de la répartie. Elle est attendrissante dans sa manière d’espérer sans oser de sa relation avec Daniel. Celui-ci est drôle, enjoué, têtu, passionné, tendre, bref, un héros comme je les aime.

Vous aurez compris que c’est un roman que j’ai beaucoup, beaucoup aimé et que je vous recommande chaudement.

Ma note : 5/5

4 réflexions sur “Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et premier livre de 2014

  1. Bonne année à toi aussi ! Contente de te revoir avec une lecture, surtout que j’ai acheté le premier tome de la série, il y a peu. Il est très réputé, je le vois souvent dans les listes des meilleures romances. Hâte de le découvrir ! A bientôt !

  2. Bonne année 2014 !
    Comme Shelbylee, je suis curieuse d’essayer cette série dont j’ai beaucoup entendu parler. Même si, récemment, je suis aussi tombée sur des avis beaucoup plus mitigés, qui ne comprenaient pas son succès… J’imagine qu’il faudra que je me fasse mon propre avis. Mais vu ma PAL actuelle, je ne sais quand ce sera ! 😛 (J’ai lu un autre Jennifer Ashley qui, sans être mauvais, ne m’a pas emballée plus que ça.)

Laisser un commentaire

