Nouvelle organisation

Je vais essayer une nouvelle organisation. J’ai lu beaucoup de livres en 2013 dont je n’ai pas parlé car ils étaient plus que moyen et je n’en ai pas gardé trace. Alors, m’est venue l’idée de noter ces lectures sur goodreads (cf la colonne de droite) avec un petit commentaire et de faire des écrits sur le blog que pour les livres que je recommanderai à mes amies et les romances incontournables (un Lisa Kleypas par exemple).
De plus, je vais une fois par semaine, écrire mes petits bonheurs. C’est un chocolat dans mon roman  et Syl qui m’ont fait découvrir cette joyeuse initiative. Ca me fait penser à un des exercices de psychologie positive que j’avais lu dans un des  livres de Martin Seligman et qui préconisait de faire la liste tout les soirs de 3 choses positives qui avaient eu lieu dans sa journée.
Je vais également publié les articles que j’avais fait l’année dernière et que je n’avais jamais pris la peine de publier.

Voili, voilou…

logo-bonheur

Alors débutons par la semaine passée, la liste des petits bonheurs :

– voyage au bord de la mer avec la pluie, le soleil, la pluie, le soleil et la sensation d’être bien vivante !
– des sourires et des chatouilles à ma petite nièce qui est magnifique
– des bonnes crêpes dans une crêperie fort agréable avec mon mari, mon fils, ma belle-soeur et ma nièce
– des kinders mangés en douce pour pas qu’on me pique mon stock…
– des lectures donnant la pêche et le sourire (merci madame Eloïsa James)
– écrire dans le sable et éclater de rire en voyant la tête de mon mari lisant mon message
– débattre de ce qu’est l’angoisse et la prévoyance

4 réflexions sur “Nouvelle organisation

  1. Que de très bonnes résolutions…
    Tu te souviens que tu as un hortensia à ton nom chez moi ? Il est pimpant, toujours aussi robuste. J’espère que cette année, il émergera de son trou car pour l’instant il est presque au rez du sol ! C’est encore un bébé… 2 ans, je crois.
    Bonne semaine…

  2. Cool ! J’ai hâte de lire ces billets. 🙂
    Ton voyage au bord de la mer me fait envie, et LOL pour les Kinders, ce serait mon style aussi… 😉 Et l’angoisse et la prévoyance, ça me parle en ce moment : j’ai l’impression de toujours devoir expliquer que, si, je suis optimiste et confiante par rapport à l’accouchement, mais je trouve quand même que lire le maximum de témoignages plus ou moins encourageants ne peut que me préparer au « pire » et, dans le meilleur des cas, me faire réaliser ma chance et/ou créer une agréable surprise.

    • Ah c’est pas simple la grossesse. Et l’éducation ensuite des enfants n’est pas non plus des plus simples avec tout les avis que l’on peut entendre. Bonne chance et surtout, choisis bien les personnes de confiance et bouche toi les oreilles pour les autres.

Laisser un commentaire

