J’ai une challengite aigüe que je ne peux soigner qu’en participant à

Keep-Calm-and-Read-a-Cozy-MysteryC’est sur Whoopsy Daisy !!!
Qu’est ce que le « cozy mystery » ?
En VO s’il vous plaît ça donne selon wikipedia et recopié d‘ici :

Cozy mysteries, also referred to simply as « cozies, » are a subgenre of crime fiction in which sex and violence are downplayed or treated humorously, and the crime and detection take place in a small, socially intimate community. The term was first coined in the late 20th century when various writers produced work in an attempt to re-create the Golden Age of Detective Fiction.

Malheureusement, il n’y en a pas beaucoup traduit en français. Comme j’ai déjà lu pas mal de livres ayant Stéphanie Plum comme héroïne, ça m’enlève un bon filon.
J’ai choisi après lecture du post de whoopsy daisy consacré à ce genre littéraire, de lire 6 livres qui seront :

– le secret de chimneys d’Agatha Christie
– sept cadrans d’Agatha Christie
– Etrange suicide dans un fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler
– Le coeur et la raison de Dorothy L. SAyers
et deux Bubble de Sarah Stromeyer

Le premier est déjà acheté ! J’ai hâte de le lire !

2 réflexions sur “J’ai une challengite aigüe que je ne peux soigner qu’en participant à

  1. J’ai participé l’an dernier à un challenge du genre sur Goodreads… il y a vraiment des pépites (et un groupe super actif… mais en anglais) :))) Bon challenge!

Laisser un commentaire

