sortie par temps de pluie à Paris

opéra Garnier

opéra Garnier

 

Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 7 ans. Romain aime beaucoup cocooner et pour le faire sortir de l’appartement par temps de pluie, il faut se lever très tôt (et là, c’est moi qui ne suis pas).
Ayant eu de très bon retour d’une amie sur le concept des visites avec les guides du site « Paris enfants », nous avons tenté la visite de l’opéra Garnier.
Nous connaissions, mon mari et moi, l’opéra Garnier car j’avais eu la joie d’y aller voir un ballet. Autant dire que je n’avais pas beaucoup profité du décor ne m’y étant pas sentie très à l’aise (par contre, j’adore l’Opéra Bastille – mes racines prolétariennes sans doute, s’y sentent plus à l’aise).

Donc, nous voilà partis avec pour bagages, pour moi, la joie de dégainer mon appareil photo, la crainte que Romain au bout d’un quart d’heure nous dise « c’est quand que ça finit » et le grand optimisme de mon mari qui était persuadé d’avoir trouvé THE sortie culturelle qui sauvera notre week-end.

Et bien, c’était génial ! Notre guide était très prolixe, drôle, se mettait à la hauteur des enfants et a passionné aussi bien les petits que les grands. Nous avons appris plein de nouveaux mots, pleins d’anecdotes. Nous avons regardé fascinés les dorures, les allégories et les torchères (moins bête, je suis sortie) et mon fils, qui n’a pas beaucoup de patience, a tenu les deux heures sans râler, le premier à suivre le guide et à dessiner sur son petit guide.

Une totale réussite. Faut y mettre le prix (10 euros par personne pour la visite + 10 euros l’entrée au palais pour les adultes) mais ça vaut vraiment le coût si vous voulez faire une visite culturelle fort sympathique.

Je vous mets quelques photos (ne me demandez pas pourquoi je n’ai pas mis le flash, je ne sais pas. Mettons ça sur le dos du changement d’heure, j’étais fatiguée, j’ai du me croire au musée…).

 

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

opéra Garnier

 

3 réflexions sur “sortie par temps de pluie à Paris

Laisser un commentaire

