Un odieux chantage, une enquête de Francesca Cahill de Brenda Joyce

index

J’adore cette  série. J’ai lu les trois premiers tomes en une semaine et me suis retrouvée à me shooter au café du fait du manque de sommeil.

Francesca est une jeune fille de la bourgeoisie New-Yorkaise en 1900.  Elle est adorée par son père, une source de souci pour sa mère et un divertissement pour son frère et sa soeur. Francesca va à l’université en cachette de ses parents, rêve de réformes sociales là où sa mère rêve de la marier.
Francesca est belle, intelligente, vive et a le coeur sur la main.
Moi, les héroïnes trop parfaites, je ne les aime pas beaucoup. Mme Brenda Joyce a fait de Francesca, un personnage que j’ai adoré. Elle est passionnée, idéaliste et va se retrouver malmenée car elle était très préservée jusqu’à présent.
Le petit voisin des Cahill disparaît. Francesca va se retrouver mêler à l’enquête à laquelle elle va participer au grand damne du nouveau préfet de police, Rick Bragg . Celui-ci sent que sa vie ne va pas être simple avec l’irruption de Francesca.
L’histoire est très bien menée. J’avais une piste mais elle ne me semblait pas probable.
Les personnages secondaires ont leurs propres histoires qui se développent et s’imbriquent dans l’intrigue principale. On découvre la vie pas si parfaite de la soeur de Francesca, Connie, les soucis de son frère, Evan et de nouveaux personnages viennent se greffer.
Ce livre est un parfait équilibre d’enquête policière, de romance, tout ça dans un contexte historique que j’adore.
Ce qui fait que je suis devenue complètement accro à l’histoire.
Vous aurez compris, il faut absolument lire cette histoire !

Ma note : 5/5

11 réflexions sur “Un odieux chantage, une enquête de Francesca Cahill de Brenda Joyce

  1. Moi aussi j’aime cette série ! Je les ai tous dans l’ancienne version éditée. Tu veux qu’on se fasse une LC du second ?
    Et quel frère aimes-tu ? J’ai un faible pour le sulfureux.

  2. J’aime beaucoup Calder mais il faut dire que ce sont des héros magnifiques ! Même si Bragg est très sage quand il perd son contrôle …. Je les ai lu jusqu’au tome 4. Pour le tome 5, la LC ? Il est réédité début mai, je crois.

    • Je te proposais le tome 2 si tu veux faire des billets dans la chronologie. Mais si tu préfères le tome 5, je te suis aussi. Il me semble que j’ai jusqu’au 7ème. Il faut que je regarde.

      • En effet, c’est mieux dans la chronologie (oui, c’est cela, – oui – très fatiguée je suis 😉 ). Choisis une date et je te suis 😉

  3. C’est rigolo, je t’ai répondu hier sur mon blog et je te conseillais de lire cette série ^^ J’ai lu les deux premiers et je les ai beaucoup aimé aussi. Je veux bien vous suivre aussi, je n’ai pas encore fait de billet pour le 1 mais je comptais le faire.
    J’ai un gros gros faible pour Calder !

  4. Pingback: Un suspect embarrassant, les enquêtes de Francesca Cahill de Brenda Joyce | Chez Patacaisse

Laisser un commentaire

