Un moment d’abandon de tessa dare

51OYi71m60L._

 

Voici un moment fort sympathique de romance à lire.

Melle Susanna Finch est une jeune femme célibataire qui a crée une communauté de jeunes filles « laissées pour compte » comme dirait Mme Kleypas. Soit elles sont trop fragiles au niveau de la santé, trop timides ou avec des centres d’intérêt autre que ceux  requis dans la bible des jeunes filles comme il faut (qui sert de cible pour l’entraînement au tir de Susanna). Dans cette jolie communauté tout est idyllique pour se reposer et s’épanouir du salon de thé en passant par le pasteur professionnel des harmonisations de couleurs de tissus…
Et voilà qu’arrive avec grand bruit le lieutenant-colonel Bramwell fermement décidé à persuader le père de Susanna qu’il peut retourner à la guerre. Il n’arrive pas seul, il est accompagné de son cousin (héros du tome 2) et d’un de ses hommes, Thorne (héros du tome 3). Ca va être un vrai bazar que cette cohabitation forcée entre trois hommes qui doivent convaincre en formant une milice et ce comité d’amazones.
Le héros est trop macho pour moi (forcément tout ce qui manquait à l’héroïne était ce méga tas de testostérone…). L’héroïne est sympathique avec sa volonté de protéger les jeunes filles et son enseignement est tellement atypique que  c’est un vrai plaisir de lire cette histoire. Je m’imagine bien ce hameau sympathique et cette communauté atypique. L’histoire d’amour est sympathique mais j’ai vraiment trouvé de l’intérêt à l’histoire grâce au contexte et non pas pour l’histoire d’amour en elle-même.
J’ai hâte de lire le tome 2 car il y a beaucoup d’avis positifs sur boulevard des passions mais Cécile a trouvé que ce tome était nul…. A voir donc…

Ma note : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s