Play de Kylie Scott et Rock

play de Kylie Scott

Moi, je ne suis pas une fan. Les groupes de rock ne m’ont jamais fait rêver et mon esprit plus que pragmatique associe la célébrité a un tas d’ennuis.
Donc, c’était pas gagné…
Mais j’avais trouvé cette piste de lecture dans ma sainte bible romanesque, chez Chi-Chi et Tam-Tam. Alors, qui irait remettre en cause ses saintes écritures ? Ni une, ni deux, la pondération étant partie depuis un bail, je me suis précipitée sur cette lecture et ai très peu dormi (oui, en ce moment, j’ai une tête de déterrée) et l’ai fini en 24h00.

Anne est une fille sympathique, trop gentille qui se retrouve dans les ennuis jusqu’au cou. Elle a dépanné sa coloc et amie et se retrouve toute seule avec un loyer à payer, une partie des meubles envolés et plus d’économies.
Autant dire que ça pourrait difficilement être pire.

Sa voisine l’emmène à une fête de leur ancienne voisine et nouvelle femme d’une rock star (tome 1).
Anne rencontre le batteur du groupe, Mal, qui décide de l’embaucher comme faisant fonction de petite copine.
Tout ceci paraît improbable (ça l’est d’ailleurs) et peut dissuader de lire l’histoire. Mais là où j’ai accroché c’est que Mal est un héros complètement atypique. Il est complètement barré. Il a une logique assez particulière et beaucoup d’humour.

J’ai adoré lire ses échanges avec Anne. On ne sait pas si il est sérieux et comme il est excessif, ça devient très drôle. J’en ai gardé des répliques devenues cultes. En parlant de lui, « merde ce corps a été  conçu pour faire baver d’envie les mortels » (et c’est une citation des moins bonnes).
C’est un personnage très attendrissant, on sent une fragilité qu’il cache, il est adorable, gentil, loufoque et tellement doux avec Anne  que j’ai été obligée de l’adorer.
Anne est une jeune femme courageuse, qui ose se lancer dans cette histoire malgré son passé et qui tempère Mal avec beaucoup de gentillesse et d’attention.
Mal est un héros dont je me souviendrais longtemps !
Une très bonne lecture !

Je vous déconseille de lire le tome 1 – rock -(oui, je suis allée le lire alors que j’avais lu des critiques pas terribles). L’histoire est complètement improbable (même si on aurait pu se dire qu’il était bourré et donc à haut potentiel de c****ries) et ils ne s’améliorent pas par la suite. J’ai laissé tomber la lecture au milieu (c’est dire le degré de nullité du livre – je lis même les romans azur de harlequin !!!! ). No comment…

PS : Finalement, dans un moment de désespoir – plus rien de tentant à lire – je l’ai terminé et ma foi, ça se lit. C’est complètement improbable mais ça se lit.

2 réflexions sur “Play de Kylie Scott et Rock

  1. Je ne suis pas aussi sévere que toi sur le tome 1 mais je reconnais qu’il n’est pas du tout à la hauteur du 2 et de son coté loufoque et décalé que j’adore! 🙂

Laisser un commentaire

