Francesca (dont nous avons fait connaissance ici) est embauchée par une femme qui lui demande de l’aider à …. planquer un cadavre. Ce n’est pas ce qu’elle escomptait avoir comme affaire quand elle a fait faire ses cartes de détective privée. Accompagnée de Joël, jeune garçon débrouillard des bas-fond, la voilà partie à essayer de résoudre ce meurtre.
Il n’est pas indispensable de lire le tome 1 avant celui-ci mais ce serait se priver du plaisir de suivre l’évolution des personnages. Surtout que le premier était du tonnerre !
Francesca dans ce tome se heurte à plusieurs obstacles et aux conséquences de ces décisions. Sa soeur, Connie, va avoir des décisions à prendre. Francesca va grandir en voyant que son idéalisme se heurte à la réalité . Son lien avec Bragg va se renforcer mais on devine des obstacles (ah! les amoures contrariées) et l’arrivée du frère de Bragg, personnage très prometteur (j’adore les mauvais garçons) va donner du piment à l’histoire.
Comme ce qui commence à ressembler à une habitude, j’ai terminé l’histoire ravie de l’intrigue, passionnée par le contexte historique à New-York en 1900 et n’ayant qu’une seule hâte, connaître la suite ! !!
Ma note : 5/5
Comme tu as pu le constater, je n’ai pu suivre la lc. J’ai beaucoup de retard dans mes billets. Mais je compte bien te rattraper. Sais-tu que Sandy a commencé la série et qu’elle en est dingue ? Elle est une fusée, on ne peut plus l’arrêter !