C’est une recette tirée du magazine Gourmand
Ingrédients pour 6 personnes :
2 petites échalotes, 6 brins de persil plat, 100g de chèvre frais, 350g de riz rond à risotto (arborio ou carnaroli), 100g de tomates confites à l’huile, 2 cubes de bouillons de volaille, 15cl de vin blanc, sel et poivre
Recette :
– Dans une grande casserole, faites bouillir 1,5 litres d’eau avec les cubes de bouillon. Gardez constamment à feu très doux et couvrez pour maintenir au chaud.
– Epluchez et émincez très finement les échalotes. Mettez à chauffer une sauteuse avec trois cuillerées à soupe de l’huile du bocal de tomates, et faites revenir les échalotes 2 minutes à feu moyen sans les laisser colorer.
– Ajoutez le riz et faites-le-nacrer (revenir sans coloration) pendant trois minutes. Ajoutez alors le vin blanc et faites réduire jusqu’à évaporation totale. Salez, poivrez. – Versez ensuite des louches de bouillon une par une, en poursuivant la cuisson sur feu doux, jusqu’à ce que chacune soit absorbée. Continuez ainsi jusqu’à ce que le riz soit cuit. Il doit être fondant mais encore un peu croquant (comptez entre 16 et 18 minutes de cuisson).
– Pendant ce temps, égouttez et détaillez les tomates en fines lamelles. Emincez finement le persil.
– Une fois le riz cuit, éteignez le feu. Ajoutez les tomates, le fromage de chèvre et mélangez. Laissez reposer 5 minutes. Servez bien chaud parsemé de persil ciselé.
Oui, c’est bien une recette salée !!! Pour une fois… Et elle va rejoindre ses copines chez Syl :
Miam! miam! Ta recette me tente 😉
Le chèvre, le parmesan… j’en mettrais partout si je me laissais aller ! Une belle assiette ! Je la met au récapitulatif de demain.
Moi aussi ! J’adore le parmesan !
un petit « s » s’est perdu
Pingback: Madeleines aux griottes | Thé, lectures et macarons
miam, risotto au chèvre je n’y avais pas pensé, cela doit aussi bien s’accorder avec le risotto petits pois
Ah oui ! C’est une bonne idée !
Toujours partante pour un risotto. En plus, s’il est au chèvre…