Courtisane d’un soir de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Par une nuit glaciale de mars, le corps d’une jeune femme est repêché dans la Tamise. Le détective Gram, appelé sur les lieux, reconnaît la célèbre courtisane de Londres, Vivian Duvall, qui a repoussé ses avances quelques mois plus tôt. Elle respire encore ! Il décide de la conduire chez lui en la faisant passer pour morte, prétexte qui cache en réalité un désir de vengeance. Mais, lorsque la jeune femme reprend conscience, elle a perdu la mémoire, et ses manières surprennent Grant. S’agit-il réellement de la même femme ?

Ma lecture :

C’est un roman qui tient en haleine +++. Je n’ai pas réussi à décoller du livre de la journée.
Grant est un personnage noir, impulsif qui n’est forcément « politiquement correct ». Il se retrouve à protéger une femme qu’il croyait connaître qui suite à un traumatisme crânien n’a plu du tout la même personnalité.
L’intrigue est palpitante, l’héroïne est très attachante et courageuse. Un très bon moment de lecture.

Ma note : 5/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Courtisane d’un soir de Lisa Kleypas

  1. Traumatisme crânien… ça fait « boulot » ça, dans mon cas. J’ai toujours peur de lire ce genre de truc. Même dans la romance, ça m’énerve quand ça ne se tient pas debout!

Laisser un commentaire