Série rencontres à Fool’s good : secrets et malentendus de Susan Mallery

Quatrième de couverture :

Liz a pris sa revanche. Fool’s Gold la rejetait ? Elle est allée faire sa vie ailleurs, là où personne ne pouvait lui reprocher sa mère alcoolique ou sa pauvreté. Et elle a réussi. Mais il lui reste un goût amer des années passées dans sa ville natale, où aucune réconciliation n’a jamais été possible — ni avec sa mère, ni avec Ethan dont elle portait pourtant l’enfant. Le jour où elle est obligée d’y retourner, pas question pour elle de s’y attarder : elle compte juste y faire un stop, prendre ses deux petites nièces sous le bras, et repartir aussi vite pour San Francisco. C’est un tout autre scénario qui va se dérouler. Et ce scénario-là réserve à Liz des révélations qui vont bouleverser sa vie…

Ma lecture :

J’ai beaucoup aimé ce tome.

Liz est une jeune femme courageuse qui a fui Fool’s gold alors qu’elle était enceinte. Elle revient car ses nièces l’ont apellé au secours. Elle rencontre Ethan, son amour de jeunesse qui malgré les précautions qu’elle a pris, ne savait toujours pas qu’il était papa.
J’ai beaucoup aimé cette histoire déjà de part le fait que Liz est vraiment un personnage digne d’estime. Elle est courageuse, fait des efforts pour ses nièces, leur parle avec beaucoup d’estime. Elle se bat pour faire entendre raison à Ethan et à sa famille.
Ethan est un personnage qui est sympathique mais pénible de part son égoïsme. C’est là que se trouve l’intelligence de l’écriture de Susan Mallery. Ce n’est pas cui cui les petits oiseaux, ils se retrouvent et tout va bien. Bah non, Ethan va faire des erreurs, la petite communauté de Fool’s good va leur asséner leurs jugements et l’on va découvrir des choses qui étaient bien cachées.
J’ai trouvé cette histoire très intéressante de part son objectivité et j’ai adoré le personnage féminin.
J’ai hâte de lire le tome 3 !

Ma note : 4/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Série rencontres à Fool’s good : secrets et malentendus de Susan Mallery

  1. J’ai adoré. Je suis absolument fan de cette petite ville et de ses personnages. Je pensais que le premier était particulier, mais non j’ai autant aimé cette histoire et le personnage de Liz est effectivement émouvant. Vivement la suite ! Par contre le 4 ne sortira qu’en janvier ! Je ne sais pas si je vais attendre ou si je vais poursuivre en anglais. Il faut que je fasse mon billet….

    • J’ai lu le troisième en anglais et je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire. Je taperai mon billet dans quelques jours (je ne suis pas chez moi 😉 ) . Je les lis en anglais, c’est un niveau assez facile -je trouve (ça me remonte mon moral sur mes connaissances en anglais). Je vais lire les autres en anglais également mais je vais lire le quatrième en français pour être sûre que l’histoire est bien abracadabrante.

Laisser un commentaire