Un diable en hiver de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture : 

Qui aurait cru qu’après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée… Et c’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline va signer un pacte avec ce diable d’homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son coeur…

Ma lecture : 

J’ai adoré ce livre. L’héroïne, Evangéline, est une jeune fille qui fuit un mariage forcé. Elle va demander à un libertin de l’épouser. Evangeline est timide, bégayante, n’ayant pas confiance, qui est acculée à un choix extrême pour pouvoir se libérer d’un futur horrible. Lord Saint Vincent est un personnage antipathique, n’ayant pas de moral, égocentrique et intéressé. Leur histoire est passionnante. Evangéline ne lui demandera rien mais Saint Vincent va être touché par ce petit bout de femme décidée à se battre contre la fatalité.

Leur histoire est passionnante. J’ai aimé les péripéties, le rythme de l’histoire, le fait que Saint Vincent soir un personnage antipathique. Cela rend l’histoire passionnante avec un développement cohérent et non mièvre (il devient pas gentil par enchantement !).

Un de mes livres préférés ! 

 

 

 

 

 

Ma note : 5/5

 

2 réflexions sur “Un diable en hiver de Lisa Kleypas

  1. Eh bien, tes deux billets donnent vraiment envie !! Je me les note ! Des histoires comme je les aime ! Dommage que le premier ne soit plus dispo !!

Laisser un commentaire