Opération « A bas la PAL 2011 » … pour pouvoir faire de la place pour la 2012 ???

J’ai profité des vacances pour faire le constat objectif de ma PAL. Au jour d’aujourd’hui, elle est de 108 livres. Et ce n’est plus possible.

Déjà, il y a des livres que j’ai acheté sur des coups de tête et n’ai aucune envie de lire (donc ceux là, bah, y a qu’à mettre la tête dedans et puis soit ça passe, soit ça casse), il y a ceux que j’ai oublié et donc j’ai été ravie de tomber dessus (je pense que j’aurai été capable de les racheter…), il y a les pavés culturels (ça va être les plus difficiles à lire) et puis les mini livres (100 pages) qui normalement seront faciles à lire.

Pour me motiver, et pourquoi pas rêver (plus de PAL 2011 fin 2012 ?), j’ai trouvé ce challenge fait sur-mesure : « challenge new PAL »

chez Yuka.

Voici le topo :

Pourquoi ce challenge?
Nous sommes bientôt en 2012… et qui dit « nouvelle année » , dit « nouvelle résolution »! C’est pourquoi je vous propose ce petit challenge.

Les dates:

Les inscriptions commencent dès maintenant et se termineront le premier de l’an.
Elles sont ouvertes a tout le monde (hors Livraddictiens)
Vous aurez donc du 1er janvier au 31 décembre 2012, soit au total un an, pour réaliser ce challenge.

Objectif: 
Avoir lu tous les livres de sa PAL de cette année en 2012. Cela permettra simplement d’éviter que des livres acheté il y a longtemps continue d’être dans un coin.

Comment participer:

– Vous inscrire sur mon blog en laissant un commentaire.
– Me donner votre Pal avant le 1er janvier.
– Me tenir informer de votre évolution en m’indiquant les liens de vos avis ici ou sur Livraddict.

Récompenses:

– Médaille d’Or (entre 75 et 100%)
– Médaille d’Argent (entre 50 et 75%)
– Médaille de Bronze (entre 25 et 50%)
– Médaille de Chocolat (entre 0 et 25%)

Bon challenge a tous!

Je vise la médaille d’argent (bon oui, ça fait 81 livres mais bon ma moyenne annuelle étant de 100 livres, ça peut être faisable).

Et puis, je me rajoute une contrainte, je n’ai pas le droit d’acheter de nouveau livre tant que je n’ai pas enlevé un livre de cette sacrée PAL.

9 réflexions sur “Opération « A bas la PAL 2011 » … pour pouvoir faire de la place pour la 2012 ???

  1. J’aimerais bien te rejoindre mais je suis incapable de gérer ma PAL… Ben oui, certains livres me font trop envie MAINTENANT…. Je sais c’est compulsif, mais j’ai arrêté de lutter !! 😉

  2. Heu… non, je passe. J’ai 440 livres dans ma pile. Deux ans de lecture d’avance, quoi. Donc, comme je lis environ 200 livres par année, je pense que ça fait partie du domaine de l’impossible! Have fun, par contre!

    • 440 !!!!! Oh mon dieu ! Tu as une pièce spéciale pour tout entreposer ? Parce que moi, il faudrait que je rachète encore une bibliothèque tellement j’en ai, mais là, tu bats tout les records !

  3. Merci de ton billet! Je prends en compte ta pal des maintenant et te souhaite bon courage pour ce challenge!
    Ps: Même si j’aime beaucoup les arbres Yucca, mon pseudo est Yuka^^
    Bonne fêtes de fin d’années.

  4. En fait, y’a pas un moyen de transformer ta liste en fichier world ou pdf, histoire de la recopier? car c’est un peu galère si je dois les noter un par un! Dis moi des que possible. Merci

Laisser un commentaire