Par défi et par passion de Leslie LaFoy

Quatrième de couverture :

Fille d’une prostituée, élevée dans les bas-fonds de Londres, lady Simone Turnbridge n’en est pas moins fille de duc. Sauvée de la rue par son beau-frère, elle a appris tant bien que mal les bonnes manières et peut désormais tenir sa place dans le beau monde. Néanmoins, elle a gardé son caractère et s’est juré de ne jamais se soumettre à un homme. Le mariage n’entre pas dans ses projets, aussi traîne-t-elle son ennui de bal en bal et fait la connaissance du marquis de Lockwood. On la met en garde contre ce personnage douteux qui, avant d’hériter de son titre, travaillait comme un vulgaire commerçant. Il aurait trempé dans des affaires louches. Un gredin qui fait fi des convenances ? L’intérêt de Simone s’éveille. Et Tristan est si séduisant…

Ma lecture :

C’est la suite de « Scandale à Ryland Castle ». J’attendais avec impatience l’histoire de Simone, petit diable du tome 1 et j’ai été déçue…

Simone est toujours incontrôlable et marginale mais j’ai trouvé que l’histoire d’amour était trop impropable pour que j’y adhère. Le premier tome était tellement plein d’humour et de personnages secondaires impayables que j’en attendais pareil pour celui-ci. Et là, flop…

Il y a une histoire de meurtre pour tenir en haleine ce qui rend l’histoire intéressante tout de même.
Un roman qui se lit bien mais qui aurait pu être nettement mieux…

Ma note : 3/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire