Lucky Harbor 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

Quatrième de couverture :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Ma lecture :

Déjà, la quatrième de couverture est parfaite (ce qui est déjà géniale car c’est loin d’être le cas à chaque fois).

J’ai aimé dans ce livre le fait que ça soit un nouveau départ pour l’héroïne. Ca me fait toujours rêver le coup de « je plaque tout et je recommence ». De plus, Lucky Harbor à l’air d’être une ville assez sympathique et la narration des promenades en bord de mer à cette période de l’année, je vote pour.
L’héroïne est sympathique (au contraire de ses deux demi-soeurs que je trouve énervantes). Elle a vécu une relation traumatisante avec son ex et est fermement décidée à ne plus avoir d’histoire d’amour dans sa vie. C’est sans compter sur Jax qui est l’homme le plus sexy que la terre à l’air d’avoir porté. Et pour moi, c’est là que ça a buggé. Parce que déjà, Jax, c’est pas le prénom sur lequel j’arrive à fantasmer (pour le coup, l’odeur de la mer peut aller avec, mais ça rappelle quand même sérieusement les toilettes, et non l’océan pacifique).
Bref, si je passe sur le prénom et bien je ne peux pas passer sur le fait qu’il est trop parfait ce brave homme. Et que pour le coup, plus que parfait, ça n’existe pas et donc décrochage de ma part. Bah oui, il est beau, il est fort, sensible, il tombe amoureux rapidement, empathique, il a sauvé la moitié des commerces de la ville. J’ai un peu envie de dire « Eh oh ! elles sont où les marmottes qui emballent le chocolat dans le papier alu ?  » . Aurais-je oublié de dire qu’il arrive à lui donner des orgasmes en moins de 5 minutes ? (en même temps quand on a un top model de mec, torse nu avec des tatouages, qui vous regarde comme si vous étiez un fondant au chocolat avec sa glace à la vanille et qui rêve de vous mettre les mains dans la ……….  Excusez-moi, je dérape, c’est le deuxième effet Jax (imagination qui déborde)). Vous comprenez mieux comment Phoebe arrive à aller beaucoup mieux.

Tout ça pour dire que ce fut une lecture plaisante mais l’histoire d’amour est assez peu plausible. Ce qui ne m’empêchera pas de lire le tome 2 (l’histoire du meilleur pote de Jax qui a un prénom normal mais qui fait partie des 100 hommes les plus sexy du monde …. Et oui, Mesdames, l’auteure ne recule devant rien pour notre plus grand plaisir) .

Ma note : 3/5

PS/ Force est de constater que c’est vrai que les articles sont plus drôles à écrire quand les livres sont pas au top.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Lucky Harbor 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

  1. Bon bon bon je vais peut être passer mon tour alors. J’ai réfléchi sur ce que tu m’avais dit sur mon blog au sujet des romances contemporaines. C’est vrai que tout ce à quoi j’ai pu penser ce sont en fait à des films, mais il y en a peu qui tiennent la route en livres (à part Sophie Kinsella que j’adore, même si je sais que tout le monde n’aime pas).

    • J’aime bien Kinsella. J’aime pas trop l’accro du shopping car ça ne parle pas du tout mais j’ai beaucoup aimé « Samantha bonne à rien faire ».

  2. Yep, les billets sont beaucoup plus drôles quand le roman n’est pas exempt de défauts! Je pense que je vais commencer ce roman par le tome 3, traduit par une copine!

  3. Patacaisse, tu te souviens que je t’avais dit que j’allais planter un arbuste à ton nom et qu’on allait surveiller sa croissance ? C’est fait. C’est un hortensia mauve-bleuté. Pour l’instant il n’y a que la verdure et la floraison se fera dans 2 ou 3 ans car c’est une bouture. J’ai mis une étiquette « Patacaisse ». Dans 1 mois, je te le montrerai.
    Bisous

Laisser un commentaire