Par pure provocation de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Elle se promène dans tout Londres en tenue d’équitation couleur framboise. Son chapeau tombe dans la Tamise ? Elle se jette à l’eau pour le récupérer ! Son loisir favori ? Aller parier dans un club réservé aux hommes, où elle triche sans vergogne ! Excentrique, provocante… irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n’en veut aucun. Elle préfère sa liberté. Et ce n’est pas Zachary qui la fera changer d’avis. Amoureux éploré de la soeur de Lily, il passe son temps à se lamenter : Pénélope est déjà fiancée à Alex Raiford, un homme arrogant et dur qui la rendra très malheureuse. Excédée par les plaintes incessantes de Zachary, Lily décide d’épouser elle-même le fameux Alex. Le problème est donc réglé, mais tout n’est pas si simple…

Ma lecture :

C’est un de mes livres préferés de cette auteure.

Lily est un petit bout de femme qui est tout feu tout flamme. Elle semble être provoquante, nonchalante, excentrique. Elle mène sa vie comme elle veut, se fiche des conventions sociales. Et pour cause…
Le jour où elle apprend que sa soeur va se marier avec un homme qu’elle n’aime pas, elle décide d’intervenir. Elle va s’incruster lors du séjour de sa famille chez Alex Raiford, le fiancé indésiré et commence à semer la pagaille. Alex est un homme qui ne croit plus en l’amour et veut juste se marier avec une femme qui sera accommodante. Pénelope, la soeur de Lily, a juste un peu trop peur de lui à son goût mais ça lui passera ! Et voilà, Lily qui arrive et sème bazar avant de repartir. Et elle ne repart pas seule pour être sûre d’empêcher ce mariage désastreux.

J’ai adoré ce livre car l’héroïne n’est pas excentrique par choix, elle ne se fout pas de la société non plus. Elle se bat tout les jours pour retrouver quelque chose qu’elle a perdu. C’est une femme courageuse qui  essaye de s’en sortir. Sa rencontre avec Alex (miam, miam, Alex), leurs débats, ses provocations font que ce livre est vraiment palpitant et ils font un si beau couple ………..

Ai-je besoin d’en dire plus ?
Vous l’aurez compris, je l’adore !

Ma note : 5/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “Par pure provocation de Lisa Kleypas

  1. Il me fait envie >< Je le connais pas encore et c'est du LK donc je ne serais pas déçu. Mais dans quels tomes est Derek les filles? (J'ai l'impression d'être ignorante)

    • par pure provocation est le premier tome de la série des « gamblers »
      perso, j’ai lu « la loterie de l’amour » avant l’histoire d’alex et lilly….
      et j’aime Derek d’un amour passionné….mais c’est un autre débat! ^^

  2. Ah ca m’énerve cette politique des éditeurs de romance qui n’éditent les livres qu’en quantité très limitées et donc qui se retrouvent vite épuisés. Ton résumé me tente bien, mais on ne peut plus l’avoir que d’occasion a 2 fois le prix d’un neuf (voire même 44€ !). Je comprends, c’est pour réduire leurs stocks tout ca tout ca, mais ils perdent des ventes quand même ! Je ne peux pas lire la ronde des saisons, ni les Carsington, ni les Bridgerton. Je pourrai te donner mon avis dans 10 ans quand ils seront réédités.
    Mais beau billet quand même !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s