The agency : le crime de l’horloge de Y S Lee

Quatrième de couverture :

Eté 1859. Le cadavre d’un maçon a été découvert au pied de la tour de Big Ben, en pleine construction. S’agit-il d’un accident, d’un suicide…ou d’un meurtre? L’enquête menée par Scotland Yard ne permet d’apporter aucune preuve concluante pour le savoir. On murmure même qu’un fantôme rôde sur le site…Pour dénouer le vrai du faux, il faudrait s’infiltrer sur le chantier et se mêler aux ouvriers. C’est la nouvelle mission de Mary Quinn, membre de l’Agency, organisation d’agents secrets exclusivement féminins. Se faisant passer pour un jeune apprenti, elle tente de recueillir des informations. Mais un nouveau venu est recruté pour établir un rapport sur la sécurité du chantier : nul autre que le séduisant James, qui perce immédiatement à jour la couverture de Mary…

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’ai adoré le premier tome et que je ne pouvais pas en rester là.

Ma lecture :

Nous revoilà avec Mary. Elle doit se déguiser en garçon pour être apprenti sur le chantier de Big Ben. Cela l’a fait replonger dans la misère de son enfance et elle a du mal à s’intégrer au milieu de tout ces hommes. Le retour de James va lui compliquer la tâche.

Il est encore mieux que le premier tome.
Mary est une jeune fille pour laquelle j’ai beaucoup d’estime. Ses réflexions et la façon dont elle se bat sont passionnants. James est toujours aussi attachant.

Leur relation évolue, leurs rapports plein de tendresse et d’ironie m’ont scotché au livre tellement je voulais savoir comment ça allait évoluer.
L’environnement, l’ambiance de Londres, des milieux pauvres, du chantier sont super bien retranscrits. On s’y croirait.

Bref, un super roman d’aventure avec une histoire d’amour dans un magnifique contexte.

Que dire …. J’ADORE !

Ma note : 5/5

PS : Je tiens à m’excuser de mon faible apport sur le blog ces temps-ci, mais étant en pleine préparation du baptême de mon fils et de mon mariage, j’ai un peu laissé de côté la lecture (beaucoup même !). Désolée !

3 réflexions sur “The agency : le crime de l’horloge de Y S Lee

  1. Pingback: Challenge jeunesse de Whoopsy Daisy terminé | Trésors de livres

Laisser un commentaire