La belle désenchantée de Meredith Duran

Quatrième de couverture :

Trop, c’est trop ! Abandonnée une fois encore par un amant inconstant au pied de l’autel, Gwen Maudsley, l’héritière la plus courtisée de Londres, décide qu’il est désormais grand temps de s’endurcir. Pour commencer, elle compte bien reconquérir sa liberté et s’affranchir des contraintes sociales. C’est inconvenant ? Tant mieux. Finies la gentillesse et l’abnégation ! Désormais elle ne pensera plus qu’à son bon plaisir. N’en déplaise à ce dévoyé d’Alex Ramsey qui, depuis la mort de son frère, se croit obligé de veiller sur elle.

Ma lecture :

Voici un roman mignon-tout-plein-à-croquer.
L’héroïne est adorable et pleine d’entrain. On aurait envie d’être sa copine.
Le héros est attendrissant dans ses essais pour devenir quelqu’un de non fréquentable pour que l’héroïne s’éloigne.
Gwen vient de se faire plaquer pour la seconde fois et décide que désormais, elle va vivre sa vie comme elle l’entend. Sauf qu’Alex se sent obligé de la suivre et a un peu de mal à lui résister.
J’ai adoré la description du Paris de la fin du XIXème siècle. J’étais ravie de lire ces passages sur ma ville adorée, je m’imaginais avec eux au Moulin Rouge, sur les quais. Je trouve que l’auteure est vraiment douée pour planter le décor et nous transporter dans les différents lieux avec yeux émerveillés. Les moments où Alex fait du charme à la tante de Gwen sont très drôles.

J’ai beaucoup aimé ce couple et cette histoire.

Ma note : 4/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “La belle désenchantée de Meredith Duran

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | Trésors de livres

Laisser un commentaire